Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mardi 20 septembre 2011

Autre-Monde, Maxime Chattam


● Titre d'origine : L'allicance des trois
● Date de parution : 2008
● Nombre de pages : 496
● Édition de ton livre : Albin Michel
● Quatrième de couverture :
Personne ne l'a vue venir.
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi.
D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies…
Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser.
Pour comprendre. Pour survivre...
... à cet Autre-Monde.


● Mon avis :
Dans un style toujours aussi agréable à lire, Maxime Chattam nous embarque dans cette histoire. Il nous présente Matt et Tobias avant « La Grande Tempête ». Ensuite, la catastrophe se produit et nous découvrons cet Autre-Monde en même temps que nos jeunes héros. Avec eux, notre cœur va battre au gré de leurs découvertes. Ce tome 1 nous permet de découvrir les protagonistes principaux de l’histoire ainsi que l’univers que M. Chattam nous a inventé. Et là-dessus, je dois dire qu'il a bien réussi son coup en transformant notre monde de manière à le rendre encore plus sauvage et dangereux qu'il ne l'est.


● Titre d'origine : Malronce
● Date de parution : 2009
● Nombre de pages : 406
● Édition de ton livre : Albin Michel
● Quatrième de couverture :

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bande pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé un exploit.
Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversés de courants étranges, d'énergie nouvelle.
Un monde nouveau ou trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.
Oubliez tout ce que vous savez...
Pénétrez dans un Autre-Monde.


● Mon avis :
Nous retrouvons l’alliance des trois là où nous l’avons quitté à la fin du premier tome et partons à l’aventure une fois de plus. Celle-ci sera bien plus difficile pour nos pauvres cœurs car le péril en est plus grand encore. Les pages défilent sans que l’on ne s’en aperçoive tant nous sommes absorbés par cette magnifique histoire. La fin du livre nous laisse dans un tel état que nous ne pouvons que nous précipiter sur le troisième tome afin de savoir ce qu’il va advenir de nos héros. Ce deuxième tome m'a enchanté également car l'histoire prend une nouvelle dimension en nous entraînant chez les Cyniks.

● Titre d'origine : Le coeur de la terre
● Date de parution : 2010
● Nombre de pages : 468
● Édition de ton livre : Albin Michel
● Quatrième de couverture :

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.
Tobias arrive à échapper au Raupéroden et l'Alliance des Trois, reformée, affronte Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci. Le Raupéroden et la maléfique Malronce finiront par s'entretuer : la cohabitation entre Cyniks et Pans s'avère alors possible.
Le monde change…


● Mon avis :

Dans ce tome qui clôt ce premier cycle d'Autre-Monde, les révélations ont été nombreuses au fil des pages ainsi que les rebondissements qui nous ont conduit à une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Fidèle à son style qu'il emploie de fort belle manière dans cet Autre-Monde pourtant si proche du notre, je n'ai pu qu'imaginer voire espérer que la Terre se retourne ainsi contre ceux qui la maltraite depuis si longtemps maintenant. Le coeur de la terre ne doit pas cesser de battre.


Vivement le deuxième cycle qui débutera avec le tome 4 d'Autre-Monde : Entropia. Sortie prévue en novembre d'après le célèbre site de vente en ligne.

4 commentaires:

  1. je n'ai jamais lu de livres de cet auteur, je devrais peut-être...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il a écrit de bons thrillers en plus de cette saga fantastique ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien, je te la conseille cette saga alors ^^.
    J'ai beaucoup apprécié ses trois tomes et je me procurerais donc le tome 4 qui va sortir d'ici quelques mois ^^

    RépondreSupprimer