Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

vendredi 30 septembre 2011

Le Dernier Souffle Tome 1, Fiona McIntosh


● Titre d'origine : Quickening, book 1 : Myrren's Gift
● Date de parution : 2009
● Nombre de pages : 672
● Édition de ton livre : Milady
● Quatrième de couverture :
Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître. Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.

● Mon avis :

Dans un style très agréable à lire, Fiona McIntosh nous ensorcelle et nous ne pouvons plus lâcher ce livre dès les premières pages. On y découvre une scène bien triste qui voit la mort du père de notre héros. Cette scène a pour but d'introduire ensuite Wyl Thirsk dans un milieu bien difficile, le château royal. Avec sa soeur, il sera pris sous l'aile du roi. Le fils du roi lui en fera voir de toutes les couleurs dès que possible. Malgré cela, il réussira à garder un coeur bon et pur. C'est d'ailleurs ce qui le conduira à recevoir un Don d'une jeune femme. La nature de ce don occupera nos esprits tout au long de ce livre même lorsque l'on verra celui-ci à l'oeuvre. Sa vie va prendre une tournure bien douloureuse et va l'obliger à fuir et à lutter pour sa survie.
Pris aux tripes par cette histoire, je ne pouvais me résoudre à poser le livre et luttant contre le sommeil chaque soir aussi longtemps que possible pour connaître les nouveaux tourments de notre héros. J'ai aimé chaque facette de ce personnage tout comme j'ai détesté celles de son ennemi. De nombreuses questions sont soulevées mais nous restent sans réponse. L'histoire s'est déroulée si vite que lorsque je suis arrivé à la fin du livre, une impétueuse rage m'habitait quant au dénouement que nous offre l'auteur. Il nous est impossible de rester ainsi sans savoir ce qu'il va advenir désormais.
Tome 2 - Le Sang, j'espère que tu nous dévoileras les secrets qui restent sans réponse dans ce tome 1. Voici ce que j'appelle un bon début de saga et qui ne demande qu'à nous rendre accrocs.

2 commentaires:

  1. Alors, comment le trouves-tu pour le moment ?

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien, pour l'instant très bien ^^. C'est un peu l'histoire de qui je suis, qui j'étais, qui je serais pour le héros ^^

    RépondreSupprimer