Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

jeudi 13 octobre 2011

Le Livre Des Lunes Tome 1 - 16 Lunes, Kami Garcia et Margaret Stohl


● Titre d'origine : Beautiful Creatures
● Date de parution : 2010
● Nombre de pages : 656
● Édition de ton livre : France Loisirs
● Quatrième de couverture :
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j avais su qu en même temps que cette fille, dont j allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j allais devoir la sauver...

L amour sera-t-il plus fort que le destin ?


● Mon avis :

Lorsque débute le récit, l'on se demande ce que peut bien avoir de si particulier cette étrange fille que tous rejettent. Puis, Ethan la reconnaît, la fille de ses rêves. Ils vont se lier et vivre des moments très forts ensemble. Il va découvrir ce qu'elle est sans que cela l'effraye. L'amour va les unir et les aider à affronter le destin.
Très vite, je me suis pris d'affection pour nos deux héros. Ma jeunesse m'a paru tellement banale en rapport à cette histoire que j'aurais tant voulu connaître des moments aussi fabuleux. J'espérais pour eux une fin heureuse ne sachant absolument pas à quoi m'attendre. Plus je tournais les pages, plus cet espoir me semblait compromis. La magie des auteurs à nous conter cette histoire transcende notre lecture et il nous est impossible de refermer le livre même si nos yeux tendraient à se fermer de leur propre volonté. Lors qu’arrive le dénouement, notre attachement aux héros est tel qu'on en devient désespéré au fil des événements qui se lient contre eux. Mais, un sourire gagne notre visage lorsque l'on tourne les dernières pages.
Si vous souhaitez retrouver votre âme d'enfant, celle qui croit à la magie et à l'amour, cette histoire est faite pour vous. Pénétrez dans ce monde et vous ne parviendrez plus à en décrocher.

5 commentaires:

  1. Contente que l'univers t'ai plu !
    17 lunes est légèrement en deça, mais il devrait également te plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Bah, je suis un grand sentimental et j'ai encore un peu mon âme d'enfant donc je suis transporté par des histoires comme celle-ci ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré ce livre aussi mais 17 lunes m'avaient moins plus...
    Ravis que ce livre t'es plus ! Puis qui n'est pas encore un petit peu enfant hein ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé même si j'ai trouvé que les discours amoureux laissaient à désirer et étaient incomparables à Twilight.Je suis plus difficile que toi hihi. Par contre je cache pas j'ai mis du temps à aimer l'histoire. Mais c'est sur que je lis la suite, la fin m'a vraiment plus ^^.

    RépondreSupprimer