Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mardi 13 décembre 2011

Quelques nouvelles 2, le retour

A propos de mes écrits :

Bien, pour ceux qui ne le sauraient pas, ma nouvelle "Au nom du Christ" a été refusée par les Editions du Petit Caveau pour l'anthologie "Vampire malgré lui". 
Voici ce qu'ils en ont dit :
"Des longueurs sont à déplorer malgré un style maîtrisé et plutôt agréable à lire. Le long monologue du prêtre, en particulier, s'est montré très dur d'accroche et assez indigeste, bien que l'histoire racontée ne manque pas d'intérêt. Les révélations sur la nature du Graal intriguent mais ne parviennent pas à séduire, à cause des longueurs évoquées. L'action arrive sur le tard. C'est dommage, car au final la nouvelle manque de rythme et se révèle somme toute assez plate."

Je l'ai ensuite proposé au rédacteur en chef d'un journal qui en dit : 
"Je comprends en effet le refus de cette nouvelle. j’aime  bien le style et l’histoire est assez sympa mais la fin (et c’est le plus important dans une nouvelle ) est à revoir car elle tombe à plat. Si tu retravailles la fin sur une chute plus puissante je la publierai dans le journal."

Tout n'est donc pas perdu pour ce texte, il me faut juste trouver de quelle manière je veux modifier sa fin et trouver le temps pour le faire.

A propos de mes lectures :

J'avance lentement dans la lecture du tome 2 de la trilogie "Le Dernier Souffle" soit "Le Sang". Ce n'est pas faute de ne pas le trouver passionnant, bien au contraire. Mon train de vie actuel ne me donne pas autant l'occasion que je le voudrais de lire car la fatigue se fait vite ressentir lorsque j'ouvre mon livre. Le déroulement de l'histoire est assez déboussolant par moment car le passage du point de vue d'un personnage à un autre nous ramène dans le passé à des événements qu'on a déjà vu avec d'autres personnages. Cela a le mérite malgré tout de nous permettre de savoir ce qu'il est arrivé à chacun d'eux avant que certains ne se retrouvent.
Lorsque j'en aurais fini avec ce deuxième tome, je changerais un peu de monde en attaquant probablement "De fièvre et de sang" de Sire Cédric qui fait également parti de mon challenge "Je vide ma bibliothèque".

2 commentaires:

  1. Je te souhaite de réussir à faire publier cette nouvelle ! Je prends ton recueil sur clé avec moi pendant les vacances et je reviendrai avec mon avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien, il va déjà falloir trouver comment le modifier et trouver le temps de le faire ce qui sera déjà assez laborieux. Ensuite, on verra bien

    RépondreSupprimer