Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mardi 27 décembre 2011

Top Ten Tuesday [3]



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur les blogs de Iani, Pomme's Book et d'Arwen.




Voici donc le thème de cette semaine : 


Top 10 des livres lus en 2011

1. L'enfant des Cimetières, Sire Cédric

Une très belle réussite pour ce premier thriller de Sire Cédric. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis sur ce livre en ces lieux.

2. Les Voies de l'Ombre Tome 1 à 3, Jérome Camut et Nathalie Hug
        

J'avais découvert Jérome Camut et Nathalie Hug par le biais de Décipher et j'avais déjà lu "Les éveillés" qui m'avait beaucoup plu. J'ai été scotché par ces voies de l'ombre où on y retrouve les penchants les plus malsains de l'Homme.

3. Dreamworld, Sire Cédric


Un recueil de nouvelles absolument génial. A ne surtout pas rater. On y retrouve tout ce qui fait le charme de l'écriture de Sire Cédric. Mon avis à voir en ces lieux.

4. 16 Lunes, Kami Garcia et Margaret Stohl

Une histoire totalement féérique dont on ne ressort pas indemne. Mon avis sur mon blog également

5. Le dernier souffle Tome 1 - Le Don, Fiona McIntosh

Un début de trilogie formidable qui m'a fait découvrir cette auteur qui a une très belle plume. Le tome 2 est une très bonne suite également. Mon avis sur ce livre et le tome 2 sur mon blog également.

6. Absinthes & Démons, Ambre Dubois

Je connaissais déjà Ambre Dubois pour avoir déjà lu deux autres livres d'elle et j'ai pris un grand plaisir avec ce livre et ce personnage de Lord Nermeryl. L'écriture d'Ambre Dubois a gagné en maturité depuis Le manoir des Immortels et c'est pour notre plus grand bonheur. Mon avis sur ce livre également en ces lieux.

7. Les Lames du Roi - La trilogie, Dave Duncan












Je ne les ai pas lu dans la même édition que celle de l'image mais en livre de poche mais cette couverture des Editions Bragelonne est tout simplement sublime donc je ne peux faire autrement que vous la montrer.
Cette trilogie nous fait découvrir un monde où les Lames sont des épéistes d'exception à la charge de la protection du roi. Le meilleur d'entre eux, Durendal, occupe une place centrale dans cette trilogie dont les livres peuvent se suivre séparément. L'auteur nous offre des versions parallèles d'une même histoire suivant les choix de certains des personnages de cette histoire.

8. Autre-Monde Tomes 1 à 3, Maxime Chattam

Cette trilogie fantastique nous envoie dans un monde qui est le notre mais qui a subi de terribles changements. Tout ce qui est technologie a disparu, presque tout le monde a disparu. Les enfants qui restent se regroupent pour lutter contre les adultes qui ont subi de forts changements suite à la tempête qui a tout chamboulé. Une trilogie qui a le mérite de nous redonner notre âme d'enfant aventuriers comme lorsqu'on jouait aux pirates, chevaliers et autres. Mon avis en ces lieux.

9. Les Lames du Cardinal, Pierre Pevel












Ce fut une très bonne découverte que ce livre. Pierre Pevel s'est inspiré de l'histoire de France et de personnages réels et a créé une histoire en y ajoutant de la magie, des dragons et des Lames, chevaliers ou mousquetaires dévoués à la cause du Cardinal. Le tome 2 attend que je le lise.






10. Anita Blake Tome 1 - Plaisirs Coupables, Laurell K Hamilton












Depuis le temps que j'en entendais parler et que j'entassais les tomes pour pouvoir les lire, j'ai lu ce premier tome et je dois dire que ce fut une lecture très agréable dont j'en donne mon avis en ces lieux.


Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :


Les 10 livres à lire en priorité en 2012


Que ce soit des nouvelles sorties, des sorties plus anciennes qui vous font très envie, ou des livres qui sont déjà dans votre PAL, quels sont les livres que vous aimeriez absolument lire en 2012 ?

6 commentaires:

  1. Eh bien purée Ange ^^ Dans ceux que tu as mis, y'a ceux que je connais, et que j'ai complètement adoré(l'enfant des cimetières, absinthes, anita...) et ceux que je connais pas mais que j'ai envie de lire (Autre-Monde,...)

    Jolie liste!

    RépondreSupprimer
  2. Merci et encore, je ne me rappelle pas toutes mes lectures de l'année donc j'ai fait parmi les plus récentes dont je me rappelais les avoir lu cette année et ceux dont j'ai fait des chroniques

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc, heureusement que tu as mis les Camhug ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bah on ne pouvait pas faire sans eux

    RépondreSupprimer
  5. Tu es sur que tu ne pouvais pas faire sans Anita Blake ? lol

    RépondreSupprimer
  6. Non, je ne pouvais pas faire sans mais il est en dixième position car j'ai d'autres qui m'ont beaucoup plus accroché, imprégné.

    RépondreSupprimer