Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

lundi 16 janvier 2012

Au fil des Livres [4]




Terminé :



Ce tome est le premier de la saga je crois à m'avoir fait pleurer par un événement auquel je ne m'attendais pas. La fin du livre me laisse perplexe quant à la manière dont nos héros vont pouvoir vaincre tous leurs ennemis.

Lecture abandonnée :


Il est très rare que j'abandonne la lecture d'un livre mais dans ce cas, j'ai été plutôt choqué par la manière dont est traitée la belle dès le début du livre. Elle n'est ni plus ni moins qu'un objet que le prince manipule à sa guise et dont il exige une obéissance totale et aveugle. Je suis désolé mais ce n'est pas la vision que j'ai de la femme. J'ai tenté malgré tout de continuer mais plus j'avançais plus ce que je lisais me répugnait. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête d'Anne Rice lorsqu'elle a écrit cette trilogie mais cela ne me plait absolument pas.


Lecture en cours :


J'ai enfin commencé le dernier tome des Chevaliers d'Emeraude. L'ultime de cette saga dont j'ai tant hâte de connaître le dénouement.


Et sinon sur ma liseuse, j'ai commencé très brièvement pour le moment la lecture de "La momie" d'Anne Rice. Je ne voulais pas rester sur l'impression que m'avait laissé "Les infortunes de la belle aux bois dormant" quant à l'écriture d'Anne Rice et je me suis donc lancé dans cette histoire qui pour le moment me permet de retrouver le charme des chroniques des vampires ^^.

Ma prochaine lecture :



Cela fait un moment qu'il est dans ma PAL et j'ai envie de replonger dans l'univers de ces deux auteurs.


3 commentaires:

  1. J'avais lu la momie il y a bien longtemps je ne m'en souvenais même plus ! Il me semble que j'avais apprécié cette lecture. Bonne lecture à toi en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture avec les chevaliers d'emeraude et dommage pour ta lecture abandonnée !

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien, pour la momie, je n'ai lu que le premier chapitre lol.
    Pour les Chevaliers d'Emeraude, il ne me reste plus qu'une vingtaine de pages donc une grande partie du voile est tombée ^^.
    Pour ma lecture abandonnée, pas si dommage que ça car ça ne me plaisait pas plus que ça le contenu même si le style est agréable.

    RépondreSupprimer