Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

jeudi 5 janvier 2012

Jérome Camut et Nathalie Hug


Leurs papiers

Nom : Camut
Prénom : Jérome
Ses Dates : Né le 10/09/1968
Nationalité : Française
Genre littéraire : Fantastique et Thriller


Nom : Hug
Prénom : Nathalie
Ses Dates : Né le 13/01/1970
Nationalité : Française
Genre littéraire : Fantastique et Thriller



Le plus important

Biographie de Jérome : Bien que né en région parisienne, Jérôme Camut, benjamin d'une fratrie de deux garçons et d'une fille, grandit à Angoulême. Il y fréquente successivement les écoles, collèges et lycées Saint-Joseph, Saint-André, Saint-Paul et Sainte-Marthe.
Après sa scolarité obligatoire, il rallie Paris pour y poursuivre ses études à l'École supérieure de réalisation audiovisuelle. Son projet à l'époque est de devenir réalisateur. Les deux années d'études se déroulent à merveille. Vient alors le temps du service militaire, passé pour partie en Bretagne aux écoles de Coëtquidan en tant qu'officier de réserve, dont il sort lieutenant. Depuis 2004, il écrit en collaboration avec Nathalie Hug.
 
Biographie de Nathalie : Nathalie est née à Nancy. Elle grandit vite, si vite qu'elle est toujours la plus grande des filles de sa classe. A son grand Dam, les railleries des couillons, les moqueries, elle connait. Mais à quatorze ou quinze ans, on ignore que ce que vous reprochent les gens sera plus tard ce qu'ils vous envieront. Aussi Nathalie travaille-t-elle son gauche et devient la bête noire des cours de récréation. Dans l'intimité familiale, elle joue l'enfant modèle. Cours de piano, danse classique, elle est l'ainée et doit montrer l'exemple.
Les années d'études passent, la vie suit son cours. L'écriture y trouve sa place. Nathalie noircit des cahiers de poèmes, de nouvelles, de romans qu'elle fera lire à ses professeurs et à ses amis sans jamais penser à contacter un éditeur. Et comme il faut gagner sa vie et qu'elle aime tout ce qui touche à la médecine, elle travaille pour l'industrie pharmaceutique d'abord comme déléguée médical, puis comme responsable de formation du réseau et enfin directrice régionale : elle passe sa vie dans les hôtels, toujours entre deux avions, deux congrès, deux voyages ou séminaires ...
... jusqu'à ce qu'un jour de novembre 2004 fasse basculer sa vie.
 
Oeuvres de Jérome seul :
Le cycle de Malhorne :
Malhorne, tome 1
Malhorne, tome 2
Malhorne, tome 3
Malhorne, tome 4


Oeuvres de Nathalie seule :
L'enfant Rien
La demoiselle des tic-tac

Oeuvres en collaboration :
Les Voies de l'ombre :
Tome 1 - Prédation
Tome 2 - Stigmate
Tome 3 - Instinct
Tome 4 - Rémanence
Les Éveillés
3 fois plus loin
Les Yeux d'Harry
Les murs de Sang, On paie toujours ses fautes. C'est juste une question de temps.

Qu'aimes-tu chez eux ? J'aime le style, les histoires, et pour les avoir rencontré et échangé quelques mots, leur sympathie et leur humour.
Ils sont capables de nous montrer des faces très sombres de l'homme à un point que l'on ne pourrait l'imaginer. De plus, leur manière de travailler relève d'une symbiose qui fait que l'on ne peut déterminer qui des deux a écrit tel ou tel passage dans leurs livres.

Site Officiel : http://www.jeromecamut.com/
 Mes recommandations de lecture sur ces auteurs : 
Je recommanderais pour découvrir leur monde de commencer par les 3 premiers tomes de la saga Les voies de l'ombre qui ne vous laisseront pas indifférent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire