Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

dimanche 1 janvier 2012

Mes résolutions littéraires 2012



Avec le début d'une nouvelle année en ce jour du 1 janvier 2012, le moment est venu de prendre des résolutions. Les miennes sont littéraires. En quoi consistent-elles me direz-vous ? Hé bien, je vous les présente dès maintenant.

Etre raisonnable dans l'achat de livres papier pour diminuer ma PAL papier :
Vu l'étendue de ma PAL au format papier, il est plus qu'important d'arrêter d'entasser les livres dans mes bibliothèques qui arrivent à saturation, je vais donc essayer de réduire drastiquement mes achats de livres. Je ne dis pas que cela sera facile mais c'est une de mes résolutions littéraires.

Le passage à la lecture numérique pour ne plus abîmer mes livres et pour compenser ma baisse d'achats au format papier :
Suite au superbe cadeau que m'a fait ma femme pour Noël, une liseuse, je vais dorénavant privilégier le format numérique pour toutes mes lectures à l'extérieur de mon domicile. Trop de livres ont été corné ou légèrement abîmé lors des nombreux transports qu'ils ont subi lors des déplacements qu'ils ont vécu lors de mes trajets au travail ou autre. Du coup, ma PAL et Wish-list numérique est sans fin. Je ne manquerais pas de lectures hors de chez moi ^^.

Retravailler mes textes, anciens ou récents :
Ce sera pour moi une manière de me remettre plus sérieusement à l'écriture. J'ai une opportunité à saisir pour voir mon dernier texte publié et pour cela, je dois le retravailler. J'ai également beaucoup de textes qui sont encore sous la forme de premier jet ou de très anciens écrits qui mériterait que je me repenche dessus afin de les raffraichir afin qu'ils correspondent peut-être plus à ma manière d'écrire actuelle. Le plus difficile pour tout cela sera de trouver le temps et le courage de m'y mettre.

Ecrire de nouveaux textes ou poèmes :
Oui, il est également important pour moi de retrouver ma muse, celle qui me permettait d'écrire tant par le passé. Créer de nouvelles histoires, de nouveaux états d'âme sous la forme qui leur convient le mieux, le poème. Ce sera aussi difficile je pense que de retravailler mes anciens textes.



Hé bien, voici mes résolutions littéraires pour l'année 2012. J'essayerais de m'y tenir autant que possible. On se donne rendez-vous à la fin de l'année pour faire un bilan de tout cela.
Quant à vous, quelles sont vos résolutions littéraires ?

4 commentaires:

  1. Moi ce sera :
    Lire au moins un roman par mois.
    Et finir d'écrire le tome 1 de mon roman "Les chants d'Unition"^^

    RépondreSupprimer
  2. De belles résolutions ! Je vais essayer d'en faire autant pour les livres au format numérique. Pour ma part, j'ai aussi le challenge 2012 SF du forum à accomplir ainsi que mon challenge Serial lecteur à avancer. Y'a de quoi lire ! ^^ Bonne anée à toi et à ta famille.

    RépondreSupprimer
  3. Jolies résolutions :)
    Qui pour certaines vont demander courage, travail et volonté !
    Pour ma part, ce sera de lire plus et de partager d'avantage. Avec les lecteur et les professionnels du livre =) Donc plus de critiques !

    RépondreSupprimer
  4. Merci oui, des résolutions qui vont demander énormément de courage déjà.
    Bon courage pour vos résolutions littéraires ^^.
    et Bonne Année à vous ^^

    RépondreSupprimer