Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mardi 17 janvier 2012

Pierre Pevel



Ses papiers

● Nom : Pevel
● Prénom : Pierre
● Ses Dates : 27 septembre 1968
● Nationalité : Française
● Genre littéraire : Fantasy (uchronie), Science-Fiction



Le plus important

 Biographie : Pierre Pevel est né en 1968. Fils de militaire, sa jeunesse lui fait visiter de nombreuses villes (Berlin). Il fera une prépa litteraire au Lycée Henri-Poincaré de Nancy. Il est d'abord scénariste, journaliste et auteur pour les jeux de rôle, et ne vient qu'ensuite à l'écriture. Il écrit plusieurs romans de fantasy sous le pseudonyme de Pierre Jacq, puis signe ses livres de son vrai nom. Il se fait connaître par sa trilogie des Ombres de Wieldstadt, publiée en 2001, qui lui vaut en 2002 un Grand Prix de l'Imaginaire. Pierre Pevel vit depuis des années à Nancy.
● Ses œuvres :
Cycle de Wieldstadt : (réédité en intégrale)
Les Ombres de Wieldstadt, 2001 (Grand Prix de l'Imaginaire 2002, catégorie Roman)
Les Masques de Wieldstadt, 2002
Le Chevalier de Wieldstadt, 2004


Ambremer :
Les Enchantements d'Ambremer, 2004
L'Elixir d'oubli, 2004 (Prix Imaginales 2005, catégorie Roman francophone)


Les Lames du Cardinal : (traduit et publié au Royaume-Uni et aux Etats-Unis)
Les Lames du Cardinal, 2007 (Prix Imaginales des Lycéens 2009, Morningstar Award 2010)
L'Alchimiste des Ombres, 2009
Le Dragon des Arcanes, 2010


Viktoria 91, 2002


Romans dans l'univers de Nightprowler : (sous le pseudonyme de Pierre Jacq)
La série Chroniques des sept cités :
Premiers sangs
La voie du sang
Le prix du sang, 1997
In memoriam :
Ce deuxième cycle, qui devait comprendre deux volets, est resté inachevé.
In memoriam, 1998


● Qu'aimes-tu chez lui ? J'ai lu Les lames du Cardinal et je dois dire que de me retrouver dans une uchronie du Paris du XVIIème siècle est magique. Pierre Pevel est d'autant plus une personne sympathique avec un sens de l'humour très prononcé.



 ● Mes recommandations de lecture sur cet auteur : 
N'ayant lu que le tome 1 de la trilogie "Les Lames du Cardinal", je vous recommanderais donc de le lire si vous aimez les uchronies et la fantasy. Il a su m'emporter dans son histoire dès le début avec de magnifiques descriptions et des personnages très fort. Il a su en se servant de personnages historiques tisser une toile autour et créer une histoire totalement enchanteresse. Les mousquetaires d'Alexandre Dumas paraissent fades après avoir lu ce livre. L'Alchimiste des Ombres est d'ailleurs dans ma PAL et je dois dire que j'ai hâte de découvrir la suite des aventures La Fargue. La trilogie de Wieldsadt me fait également de l'oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire