Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mardi 3 janvier 2012

Top Ten Tuesday [4]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur les blogs de Iani puis de Pomme's Book et d'Arwen.

 Voici donc le thème de cette semaine :
 Les 10 livres à lire en priorité en 2012 


1. Le dernier souffle tome 3 - L'âme, Fiona Mcintosh
Ce troisième tome clôture la saga "Le dernier souffle" et j'ai une grande hâte de connaître le dénouement des aventures de Wyl Thirsk.

2. 3 Fois plus loin, Jérome Camut et Nathalie Hug
J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai déjà lu de ces auteurs et j'ai hâte de voir ce que donne cette histoire.

3. Les lames du Cardinal tome 2 - L'alchimiste des ombres, Pierre Pevel
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga et je dois dire que connaître la suite me démange fortement.

4. Waylander, David Gemmell
Depuis le temps que je vois le nom de David Gemmell partout, il me fallait bien commencer par en lire, en tant que fan de fantasy alors autant commencer par celui-là.

5. Le Donjon De Naheulbeuk Tome 3, Le conseil de Suak
Enfin la suite de nos aventuriers les plus nuls de la terre de Fangh. J'ai grand hâte de prendre ma dose de rire avec ce livre.

6. 17 Lunes, Kami Garcia - Margaret Stohl
Ce fut une très agréable surprise que le premier tome de cette saga alors je voudrais prendre encore une dose de magie avec cette suite

7. La malédiction de l'anneau tome 3 - Le trésor du Rhin, Edouard Brasey
Le dernier tome de cette saga dans laquelle Edouard Brasey nous fait revivre la légende de l'Anneau des Nibelungen. Un grand moment en perspective

8. La chambre des morts, Franck Thilliez
Depuis le temps que je vois le nom de Franck Thilliez et que l'on m'en parle (Hein Décipher ^^), je vais bien commencer par en lire un.

9. Au sortir de l'ombre, Syven
Le résumé de ce livre écrit par une permanente des grenouilles de Cocyclics m'attirait depuis longtemps. Ce livre avait déjà rejoint ma PAL il y a un moment mais il sera lu cette année et même assez rapidement.

10. Fedeylins tome 1 - Les rives du monde, Nadia Coste
Encore un autre livre d'une permanente de Cocyclics qui me faisait de l'oeil (je précise le livre, pas Nadia hein). Il sera lu assez rapidement également.

 Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

 Thème à déterminer

5 commentaires:

  1. Aucune lecture en commun pour l'instant mais peut-être que tes avis changeront ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Fiona Mc Intosh, auteur que je dois découvrir moi aussi ^^
    Puis Pierre pevel, la série 16 lunes, Edouard Brasey avec la malédiction de l'anneau (en commun ^^) et Syven, au sortir de l'ombre, qui me fait de l'œil !
    Bon courage pour tout ça ;)
    Il y en a pour lesquels je suis sacrément curieuse !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, y'a de quoi faire au niveau lecture. Et je conseille fortement les écrits de Jérome Camut et Nathalie Hug dont la saga "Les voies de l'ombre". On ne voit plus l'Homme de la même manière après ça lol

    RépondreSupprimer
  4. Lis Fedeylins de toute urgence tu ne le regrettras pas !

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien, j'ai déjà Les Chevaliers d'Emeraude à finir maintenant que j'ai les tomes 11 et 12 et ensuite je verrais par lequel commencer de ce top 10 ^^

    RépondreSupprimer