Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

dimanche 15 janvier 2012

Un livre qui m'a marqué [3]





Voici mon troisième message dans cette rubrique qui me permet de partager avec vous des lectures passées qui ont eu et ont beaucoup d'importance pour moi. Cette fois-ci, je vous emmène dans une course poursuite :


● Titre d'origine : Vertical Run
● Date de parution : 1996
● Nombre de pages : 350
● Édition de ton livre : France Loisirs
● Quatrième de couverture :


Cadre supérieur à Senterex, une firme de bio-ingénierie, David Elliot arrive chaque jour le premier dans la tour où il travaille. Un matin comme un autre, Bernie Levy, son patron et ami, entre dans son bureau armé d'un pistolet et, sans explication aucune, tente de le tuer.
Elliot réussit à s'échapper mais voilà que, dans le couloir, deux hommes au regard froid le prennent en chasse? Elliot ne comprend pas : il mène une vie parfaitement ordinaire, ne boit, pas, ne joue pas, ne trompe pas sa femme. Atterré, il se réfugie à l'étage au-dessus, dans le cabinet de son avocat … qui essaie lui aussi de la faire passer de vie à trépas.

● Qu'est-ce qui m'a marqué dans ce livre :

J'étais bien jeune lorsque j'ai découvert ce livre. Je n'avais jamais lu de thriller auparavant et piochant allègrement dans la bibliothèque de mon père, je suis tombé sur ce livre. J'ai été scotché par le rythme qui s'en dégageait. Je retenais mon souffle et croisais les doigts pour que le héros s'en sorte. Je me retrouvais plongé en plein dans un film tant les images de ce que je lisais m'apparaissait à l'esprit. Les descriptions et les scènes d'action sont très visuelles et l'histoire est rondement menée. C'est une course effrénée dans laquelle on retient son souffle de peur de perdre notre héros à tout moment. Je l'ai relu par la suite et y est repris toujours un grand plaisir. Le dénouement m'était totalement inattendu tant je ne pouvais croire cela vrai. Bien d'autres thrillers sont passés dans mes mains depuis mais celui-ci garde une saveur toute particulière. Il a été mon premier thriller et m'a permis de découvrir un genre dont on rêve d'être le héros tant cela pourrait se passer dans la réalité de la même manière. Trop nourri aux films d'action dites-vous ? Je ne saurais dire mais je ne peux que vous conseiller d'essayer de trouver ce livre qui vaut le détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire