Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

vendredi 27 janvier 2012

Un Livre, Une Musique [1]





Voici donc une nouvelle rubrique qui voit le jour. Elle a pour but de vous faire part des envies musicales qu'ont provoqué la lecture de certains livres. Les émotions que faisaient remonter ces histoires me poussait à écouter en boucle certains albums, voire certaines chansons tout en lisant. Je vais donc vous présenter ces livres et les musiques en essayant d'expliquer les liens qui se créaient entre eux.

Pour commencer, je vais donc vous parler d'Absinthes & Démons d'Ambre Dubois.


● Titre d'origine : Absinthes & Démons
● Date de parution : 2011
● Nombre de pages : 181
● Édition de ton livre : Editions du Riez
● Quatrième de couverture :

Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?
Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…

                            


● Groupe : Septicflesh
● Album : The Great Mass
● Date de parution : 18 avril 2011
● Genre musical : Death Gothique
● Tracklist :

1. Vampire from Nazareth
2. A Great Mass of Death
3. Pyramid God
4. Five - Pointed Star
5. Oceans of Grey
6. The Undead Keep Dreaming
7. Rising
8. Apocalypse
9. Mad Architect
10. Therianthropy

Ce livre avec le personnage de Lord Nermeryl m'a plongé dans une certaine mélancolie que le disque bonus de l'album "The Great Mass" de Septicflesh entretenait. Est-ce les lieux que nous fait parcourir Ambre Dubois au cours des aventures de son personnage qui me rendent ainsi tant c'est une époque qui m'enchante et me fait me sentir étranger à l'époque dans laquelle je suis né. Ou serait-ce les émotions de Lord Nermeryl qui influenceraient les miennes. Quoi qu'il en soit, le disque bonus de "The Great Mass" avec ces musiques mélancoliques et symphoniques à souhait me permettait de me sentir complètement détaché de la réalité et prolongeait ce plaisir de me retrouver plongé dans cette autre époque ainsi que les sentiments qui m'habitaient en ces heures tardives où je rejoignais la compagnie de Lord Nermeryl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire