Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mardi 7 février 2012

Ces couvertures qui attirent mon regard [2]




Voici une rubrique qui me permettra de vous parler de ces livres dont les couvertures me donnent ou m'ont donné envie de les découvrir, de les acquérir, de les lire. Ces couvertures qui mettent en avant le travail des illustrateurs pour attirer le lecteur car un livre est également un bijou pour les yeux avec des couvertures qui sont là pour mettre en valeur l'objet.

Pour le deuxième message de cette rubrique, je vais me pencher sur non pas les couvertures d'un livre et d'un seul illustrateur mais sur les couvertures d'une maison d'édition, les Editions du Riez. Cette petite structure éditoriale a le mérite de donner leurs chances à de jeunes auteurs qui méritent d'être connus ainsi qu'à de jeunes illustrateurs qui ont également droit à notre reconnaissance. Pour cela, je tire mon chapeau à cet Editeur. On se rend bien compte qu'il y a beaucoup de travail abattu par l'éditeur pour chaque publication. L'illustrateur choisi a un toujours un style graphique qui colle parfaitement au contenu. De plus, l'éditeur fournit des flyers reprenant les couvertures, ce qui est un véritable plus pour les personnes prises de collectionnite aiguë. Cela peut également faire de très beaux marques pages adaptés au livre que l'on lit. 
Cette maison d'édition comprend 5 collections qui lui permettent d'éditer différents genres de l'univers fantastique. 
Leurs publications ont tout pour séduire et il ne leur manque que la renommée. Je vous conseille donc vivement d'acheter leurs livres afin d'assurer leur survie.
Vous pouvez d'ailleurs consulter leur catalogue.

On ne peut qu'être attiré par le travail des illustrateurs quand on voit la qualité des couvertures qui nous sont proposées. On ne peut que féliciter ces talentueux dessinateurs. Ils donnent une plus-value à des livres qui ont déjà beaucoup à nous faire découvrir. Chacune de ces couvertures est un plaisir pour les yeux et pouvoir les contempler dans notre bibliothèque dès que l'envie nous prend est un petit bonheur.
Des fois, les mots ne suffisent pas pour décrire la beauté des illustrations, il suffit alors de laisser parler les images elles-mêmes. C'est ce que je vais vous laisser faire ci-dessous en vous donnant bien sûr le nom de l'illustrateur nous offrant ces petits chefs d'oeuvre.

Illustrateur : 
Bastien LECOUFFE DEHARME





Illustrateur : Mathieu Coudray

 

Illustrateur : Aurélien Police

 



Illustrateur : Natalia Piedrandrei



Illustrateur :  ChabEuh



Illustrateur : Anne-Claire PAYET






Illustrateur : Bloody Countess



Illustrateur : Aalehx


Pour finir, je vous encouragerais à soutenir cette maison d'édition qui le mérite grandement car il y a bien trop de grandes maisons qui prennent toute la place dans le monde de l'édition et l'on oublie que des passionnés travaillent avec des petits moyens et réussissent à faire un travail digne de ces gros vendeurs.

7 commentaires:

  1. Il faut avouer qu'ils ont de bon graphiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr, on ne peut que féliciter les graphistes, les auteurs et l'éditeur

      Supprimer
  2. il y en a de sacrément belles dans le tas !!! (d'autres que j'aime moins mais je ne dirai pas lesquelles parce que chacun son trip ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair. Il en faut pour tous les goûts dirons-nous ^^.
      La prochaine fois, je parle des Editions du Petit Caveau ^^

      Supprimer
  3. Ce n'est pas mes illustrateurs préférés mais certaines couvertures me plaisent beaucoup ! Connais-tu Fleurine ? http://lemondedefleurine.com/
    C'est plus mon style ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien non je ne connais pas Fleurine mais je pense que je n'aurais pas tarder à la découvrir ^^

      Supprimer
  4. Je viens de découvrir ces illustrations grâce à ton concours... et je dois dire que je suis fan. Je les trouve très réussies et elles me donnent très envie d'essayer ces livres!

    RépondreSupprimer