Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mercredi 22 février 2012

Ces couvertures qui attirent mon regard [3]


Voici une rubrique qui me permettra de vous parler de ces livres dont les couvertures me donnent ou m'ont donné envie de les découvrir, de les acquérir, de les lire. Ces couvertures qui mettent en avant le travail des illustrateurs pour attirer le lecteur car un livre est également un bijou pour les yeux avec des couvertures qui sont là pour mettre en valeur l'objet.

Pour le troisième message de cette rubrique, je vais m'intéresser à un manga qui par la couverture de ces premiers tomes m'a donné envie de les découvrir avant même de savoir de quoi parlait l'histoire. Bien évidemment, l'histoire m'a plu également sinon je n'aurais pas commencé à en faire la collection. Ce manga est dessiné par Kiyo Kyūjō. Il s'agit du manga Trinity Blood. En france, il est distribué par Kana. A l'heure actuelle, treize tomes ont été publiés en France. A l'origine Trinity Blood est une série de romans, inspirés par un personnage historique, Caterina Sforza et sur l'ordre légendaire de la Rose-Croix. La série est écrite par Sunao Yoshida.

Ce qui m'a tout de suite plu dans le graphisme des couvertures, c'est l'univers gothique qui s'en dégage ainsi que l'utilisation de la croix et de tenues de prêtres, soeurs, alliés à la présence d'armes. On est plongé aussitôt dans le monde de Trinity Blood. Chaque couverture représente des personnages différents mais toutes sont aussi belles les unes que les autres. Et cette beauté, on la retrouve tout au long de ces mangas avec le trait si léger et ces formes arrondies que j'aime tant dans les mangas. Rien ne vaut ces dessins qui me rappellent les anciens mangas tels que Saint-Seiya plutôt que des mangas plus récent aux formes plus géométriques.









Enfin, pour vous permettre de plonger vous aussi dans l'univers de Trinity Blood, voici le synopsis qui, je l'espère, vous donnera envie de découvrir cette magnifique série :
Après l’Armageddon qui dévasta le monde il y a 500 ans, une nouvelle race fit son apparition :
les Methuselah, des vampires avides du sang des rescapés terrans !
De nos jours, le Vatican veille à maintenir la paix entre les deux communautés…
Abel Nightroad, un prêtre appartenant à la division AX du Vatican, est chargé de faire la chasse aux vampires malfaisants.
Sous son air inoffensif, voir maladroit, Abel cache en fait une très grande puissance. Il est en effet un krsnik, un être qui a le pouvoir de se transformer progressivement en un vampire qui se nourrit exclusivement du sang d'autres vampires. Son chemin va croiser celui d'Esther, une jeune religieuse, qui l'aidera dans sa lutte. La survie de la race humaine dépendra de leur combat !!

4 commentaires:

  1. J'ai les deux premiers tomes je crois mais je ne les ai pas encore lu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, je ne vais pas te rouspéter pour ça hein ^^. Pour ma part, je n'ai que les 8 premiers car à chaque fois, j'arrive au magasin et je ne sais plus quels numéros il me manque alors je repars avec un livre ou rien mdr

      Supprimer
  2. Je ne lis pas de mangas du tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi très peu mais celui-là en fait partie ^^

      Supprimer