Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

dimanche 12 février 2012

[Fiche Auteur] Michel Robert




Ses papiers

● Nom : Robert
● Prénom : Michel
● Ses Dates : 1964
● Nationalité : Française
● Genre littéraire : Fantasy et roman noir



Le plus important

 Biographie : Michel Robert est né en 1964, il est père de deux enfants. Handballeur professionnel de haut niveau pendant plus de dix ans, il s'est reconverti depuis dans l'édition et le journalisme. Amateur de bon vin et de bonne cuisine, il doit sa plume alerte et son sens aigu du récit à une passion de toujours pour la fantasy et le roman noir. Ses références dans le domaine sont Jack Vance, Roger Zelazny, Guy Gavriel Kay et Pierre Grimbert. Après avoir collaboré avec ce dernier sur l'écriture du cycle de La Malerune, il explore avec le cycle de L'Agent des Ombres un registre plus personnel : une fantasy aux accents crépusculaires, teintée d’humour noir, de violence et d'érotisme.

● Ses œuvres :

La Malerune
Tome 1 : Les Armes des Garamont, écrit par Pierre Grimbert
Tome 2 : Le Dire des sylfes
Tome 3 : La Belle Arcane
L'Agent des ombres
Tome 1 : L'Ange du chaos
Tome 2 : Cœur de Loki
Tome 3 : Sang-Pitié
Tome 4 : Hors-Destin
Tome 5 : Belle de Mort
Tome 6 : Guerrier des Lunes
En parallèle du cycle : Gheritarish - les Terres de Sang

La Fille des clans
Tome 1 : Balafrée

Autre(s) roman(s)
Les Quatre Mousquetaires... et plus si affinités



● Qu'aimes-tu chez lui ? J'ai découvert cet auteur avec L'ange du Chaos dont la couverture m'avait attiré et j'ai pris une claque en découvrant l'univers qu'il avait créé. Son style est également très incisif et il sait introduire une touche d'érotisme dans ses livres qui, par la manière dont elles sont racontées, reste assez imagée et poétique même si elles sont des fois un peu crues. De plus, il sait très bien nous tenir en haleine tout au long de l'histoire.



 ● Mes recommandations de lecture sur cet auteur : 
Je vous conseille vivement de vous jeter sur tous les tomes de la saga "L'agent des ombres" pour découvrir les aventures de Cellendhyl car c'est une saga qui est très addictive à mon gout. Tout est fait pour plaire, le style de l'auteur, les personnages, gentils ou méchants, l'intrigue. J'ai également beaucoup apprécié la suite qu'il a donné au tome 1 de "La Malerune" écrit par Pierre Grimbert. Il a su garder l'essence des personnages et de l'histoire du premier tome pour en construire une suite, sous la directive de Pierre Grimbert je pense, et qui nous donne envie de continuer de lire.
Il me tarde de découvrir les livres que je n'ai pas encore lu.

● Site Web : L'agent des ombres

1 commentaire:

  1. Que vois-je un post sur Michel Robert, je me rappelle que tu m'avais parlé de L'Agent des Ombres, j'ai le tome 1 il faudra que je m'y mette, tu me donnes envie de le lire. Je l'ai découvert sinon par La Malerune, je te rejoins il a gardé l'essence des personnages et de l'histoire tout en ajoutant sa touche personnelle, un bel équilibre :)!!!

    RépondreSupprimer