Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

lundi 27 février 2012

Top Ten Tuesday [12]








Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur les blogs de Iani puis de Pomme's Book et d'Arwen.

Pour cette semaine, je vais respecter celui qui est prévu sur la blogosphère :
 Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture

1. L'amour des mots


Depuis tout jeune, je suis tombé dans la marmite des mots magiques. Dans cette marmite, j'y ai découvert que les mots avaient un pouvoir énorme sur l'esprit des Hommes. Ils sont capables de le transporter très loin.


2. Le plaisir de l'imagination


Les livres sont capables de faire travailler notre imagination. Et mon imagination est une chose que je ne veux pas perdre car plus on vieillit plus on la perd mais la lecture aide à conserver une partie de notre âme d'enfant, celle qui est capable de faire vivre nos imaginations et de nous émerveiller de ces choses qu'on voit.

3. Mon âme d'enfant


Je l'entretiens car elle fait de moi ce que je suis et la lecture est le meilleur moyen de garder mon âme d'enfant. Elle est un rempart au monde réel et les livres en sont les défenseurs ^^

4. La soif d'évasion


Petit, petits soucis. Grand, grands soucis. C'est pour ça que la lecture m'aide à m'évader des soucis et tracas de la vie, quitter ce monde pourri le temps d'ouvrir un livre et de découvrir des histoires merveilleuses.

5. L'envie de découvrir de nouvelles merveilles


J'espère toujours découvrir des livres qui me marqueront et lorsque c'est le cas, c'est un vrai bonheur. Les livres s'enchaînent et marquent nos êtres

6. Le partage


La lecture a beau être un plaisir solitaire, il est toujours très agréable de partager nos avis sur nos lectures ou partager nos lectures avec d'autres personnes en prêtant les livres qui nous ont plu ou d'autres.

Je ne donnerais pas plus de points dans ce top ten car la lecture est si transcendante qu'il n'est pas évident de définir tous ce qui me rend accroc.




Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les éditeurs et/ou collections préférées

16 commentaires:

  1. On n'a pas à culpabiliser de livre de slivres jeunesse ! J'adore ! c'est notre univers secret la lecture et là personne ne peut se permettre de critiquer après tout nous on lit eux c'est moins sur ! ^^ C'est une belle ouverture d'esprit ! bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, oui il est important de ne pas se culpabiliser. Lire est un plaisir mais de plus, cela nous apporte beaucoup alors pourquoi s'en priver ^^

      Supprimer
  2. On en a beaucoup en commun cette fois je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, j'ai hâte de voir ton top ten ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, la lecture est un plaisir solitaire mais qu'on aime à partager ^^

      Supprimer
  4. De bien belles raisons que je partage à 100% !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on partage tous plus ou moins les mêmes raisons au final

      Supprimer
  5. C'est vrai que c'est dur de sortir 10 raisons. La lecture, c'est tellement un tout !
    Je n'ai pas tenté de le faire, le top ten cette semaine ^^
    Mais tes mots sont si justes.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord sur tout, et c'est vrai que c'est dur d'en mettre dix (en fait, soit on a pas assez d'idées, soit on en a trop ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est difficile d'en mettre dix. Les idées se bousculent et on n'arrive pas à mettre un mot pour les sentiments qui font qu'on aime lire.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. ^^
      on est tous plus ou moins d'accord je pense ^^

      Supprimer