Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mardi 6 mars 2012

Top Ten Tuesday [13]









Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur les blogs de Iani puis de Pomme's Book et d'Arwen.

Pour cette semaine, je vais respecter celui qui est prévu sur la blogosphère :
 Les éditeurs et/ou collections préférées

1. Les Editions du Riez


C'est une maison que j'apprécie beaucoup. Ils nous permettent de découvrir des auteurs talentueux avec des histoires qui valent le détour. De plus, les couvertures sont des petits bijoux. J'espère que cette petite maison perdurera dans le temps et continuera de nous offrir de belles découvertes.


2. Les Editions du Petit Caveau




Une aute petite maison d'édition qui nous propose de belles découvertes. On y retrouve des auteurs qui méritent d'être reconnu en tant que tel également. Les couvertures ont aussi le don d'attirer le regard.

3. Bragelonne/Milady


Bragelonne est née il y a presque douze ans. A force de travail, cette petite maison d'édition fondée par une bande de copain a pris de l'envergure pour devenir le premier éditeur français des littératures de l'imaginaire. Il s'est agrandi en créant Milady, Milady graphics et Catelmore. Ils ont permis à beaucoup de découvrir de grands auteurs étrangers et également des français. Ils ont par exemple repris la publication des Anita Blake, des livres de David Gemmell et bien d'autres comme Robert Howard (Conan). Ils sont donc des incontournable du paysage SFFF en France.


4. Les éditions Octobre


Une maison d'édition qui publie entre autres les romans du Donjon de Naheulbeuk ^^. Rien que pour ça elle mérite d'être dans mon top de ce mardi. Mais également pour la publication de livres de Laurent Genefort, Les ères de Wethrin et Alaet l'insouciant que j'ai beaucoup aimé. Ils publient également des livres de Pierre Grimbert dans le Cycle de Ji.

5. Pocket 


Je pense que ce sont les éditions en format poche qui proposent le plus de livre de l'univers SFFF avec leur collection Pocket SF-Fantasy et également beaucoup de Thrillers qui sont mes genres de prédilection.

6. France Loisirs SF Fantasy


J'ai découvert de nombreux auteurs grâce à la collection Fantasy de France Loisirs, notamment David Eddings et rien que pour cette découverte, je cite cette collection.

Je m'arrêterais là car ce sont pour moi les éditions et/ou collections dont je suis le plus friand.


Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 phrases, répliques et / ou citations préférées

4 commentaires:

  1. J'ai découvert les éditions du petit caveau aussi et ça a l'air pas mal en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a également de très bons livres à découvrir dans leurs collections ^^

      Supprimer
  2. Je partage ton avis sur les Editions du Riez et du Petit Caveau ! J'adore toutes ces petites maisons d'éditions françaises !
    Par contre tu viens de m'en faire découvrir une ! Les Editions Octobre !
    Merci Ange :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, j'aime beaucoup aussi ce que ces maisons nous proposent ^^. Pour les Editions Octobre, en tant que fan de fantasy, y'a de quoi se faire plaisir ^^.

      Supprimer