Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mardi 20 mars 2012

Un Livre Qui M'a Marqué [7]





Cela fait un moment que je n'ai rien publié dans cette rubrique. Je vais un peu la remettre dans la lumière en abordant un autre livre qui m'a marqué. Une fois de plus, ce sera un livre de Stephen King. Je sais, il a beaucoup marqué mon enfance, la faute à un père qui aime beaucoup ce qu'il fait et donc les achetait tous. Mais celui-ci, il l'a écrit en collaboration avec Peter Straub.


● Titre d'origine : The Talisman
● Date de parution : 1998
● Nombre de pages : 656
● Édition de ton livre : France Loisirs
● Quatrième de couverture :
Pour sauver sa mère qui se meurt d'un mal inconnu, Jack Sawyer, un enfant de douze ans, se décide à pénétrer dans les Territoires dont le vieux Speedy Parker, un ancien joueur de blues, lui a révélé l'existence. Dans ce monde magique et parallèle se trouve le Talisman, seul reméde qui puisse sauver sa mère. Mais ce monde féerique est aussi semé d'embûches et Jack devra affronter bien des dangers...

● Qu'est-ce qui m'a marqué dans ce livre :

Ce quatrième de couverture était des plus intrigants pour le rêveur que j'étais déjà à cette époque. L'idée même de passer d'un monde a un autre m'a tout de suite plu. Et ce jeune Jack Sawyer du haut de ses douze ans qui part à l'aventure pour sauver sa mère a de quoi remplir nos yeux de larmes. Ce fut le cas pour moi. Ce monde magique est peuplé de doubles du monde réel. Chaque être y a un double mais il est possible que dans un des deux mondes, l'un des doubles meurt. Cela est terrible à imaginer pour ce jeune homme qui a perdu son père très jeune. Malgré tout ce qui l'effraye tant, il va parcourir les Territoires pour trouver le Talisman, basculant de son monde à ce monde magique au gré de ses peurs et aventures. Il fera une rencontre de laquelle naîtra une grande amitié.
Un conte pour adolescents et adultes ayant gardé leur âme d'enfant. Voilà ce qu'est ce livre et je pense qu'il faudra que je le relise à nouveau un jour et peut-être même sa suite malgré qu'elle m'ait beaucoup moins marqué.

10 commentaires:

  1. Tiens il me fait penser au roman "Le livre des choses disparues". Le résumé a l'air sympa en tout cas, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en garde un trait bon souvenir.
      De rien pour cette découverte ^^. Il me semble bien d'ailleurs qu'il a été réédité en format poche y'a pas si longtemps que ça

      Supprimer
  2. Oups je voulais dire "Le livre des choses perdues" désolée pour l'erreur !

    RépondreSupprimer
  3. C'est désespérant, tu le fais exprès !!! J'adore King, tu le sais, sauf...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, oui rien que pour t'embêter va Titi ^^. Non, c'est juste qu'on a pas les mêmes préférences ^^.

      Supprimer
  4. Je l'ai lu il y a des années. J'en garde un souvenir flou et ambigu. En fait j'étais collège ce qui date (d'où le flou) et le ambigu vient du fait que en raison de mon âge à l'époque (je pense) j'ai eu du mal a rentrer vraiment dans le roman et à en venir à bout. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi : malgré mes difficultés, je me rappelle que c'est un livre qui marque, qui laisse un sentiment particulier qui le distingue de mes autres souvenirs de lecture de cette époque. Il faudrait peut être que je le relise un de ces jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, tout dépend de ton état d'esprit du moment et aussi de ton caractère. Je pense que tout cela joue dans la manière dont on verra un livre

      Supprimer
  5. Je l'ai lu, il y a quelques années.
    Il ne fait pas partie de mes préférés parmi Stephen King, mais j'ai bien aimé malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il est à part dans la bibliographie du King ^^

      Supprimer
  6. Encore une fois, je ne connais pas du tout ce livres mais il m'a l'air plutôt intéressant !

    Pour répondre à tes commentaires sur mon blog (je l'ai peut-être déjà fait mais j'ai des trous de mémoire XD) :
    Oui, Légendes du Monde émergé est bien la suite de Chroniques et de Guerre du monde émergé mais je n'ai pas beaucoup avancé ce nouveau premier tome.
    Et je te recommande vraiment A comme association !!!

    RépondreSupprimer