Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mardi 22 mai 2012

Lumière et ténèbres sur Un livre de ma PAL [1]






Une nouvelle rubrique qui mettra en avant ma PAL. Sa taille est démentielle diront certains et je les comprend bien. Quand on aime, on ne compte pas, je vous dirais ^^. Je suis prévoyant également, je ne risque pas de tomber en panne de lecture.

Ce sujet aura donc pour but de mettre en avant un livre de ma PAL et de vous donner les raisons pour lesquelles, je l'ai acquis.Pour ce premier message, je vais mettre en avant :



● Titre d'origine : Malhorne tome 1 : Le trait d'union des mondes
● Date de parution : 02/2004 (Bragelonne) 12/03/2008 (Le livre de Poche)
● Nombre de pages : 704
● Edition de ton livre : Le livre de Poche
● Quatrième de couverture :

Tout commence lorsque l’ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l’Amazonie, une statue du XVe siècle représentant un homme de type européen, assis, armé d’une épée ; sur la garde de l’épée est inscrit un mot : Malhorne. C’est impossible... Peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme, d’autant qu’une deuxième statue, absolument identique, est mise au jour… Qui a laissé ces signes, et pourquoi ? Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l’Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l’enjeu est rien moins que l’éternité.


● Les raisons pour lesquelles il a rejoint ma PAL :

Ayant découvert Jérôme Camut par le biais de ses histoires à quatre mains avec Nathalie Hug, notamment avec "Les éveillés" que j'ai adoré, je ne pouvais faire autrement que de me précipiter vers son œuvre en solitaire, celle qui lui a permis de rencontrer sa moitié.
C'est lors du Livre sur la place à Nancy que je l'ai acquis directement auprès de l'auteur qui me l'a dédicacé, tout comme le tome 2. Malheureusement, ma PAL étant ce qu'elle est, je ne l'ai pas encore lu mais je compte bien l'ouvrir très prochainement et plonger dans cette aventure.
L'attrait du quatrième de couverture est très important de par ce qu'il nous laisse présager et j'espère prendre autant de plaisir à lire ce livre que les écrits à quatre mains des Camhug.

7 commentaires:

  1. Je connais sa quadrilogie avec prédation ( + hug), c'est une superbe saga. Ce roman a l'air pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, cette fois c'est du Fantastique.

      Supprimer
  2. Miracle !! Je l'ai lu ^^

    N'empêche faire une chronique sur les livres qu'on a pas lu, c'est pas banal !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais pas une chronique, je met en avant un des livres de ma PAL.

      Supprimer
  3. Oui, bon, pas une chronique, une rubrique !! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais ni l'auteur ni le livre mais je te souhaite une bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu de livre en solitaire de cet auteur mais j'aime beaucoup les romans à quatre mains qu'il a fait avec Nathalie Hug ^^

      Supprimer