Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

jeudi 3 mai 2012

Un Livre, Une Musique [5]





Voici donc le cinquième message de cette nouvelle rubrique après un long silence. Elle a pour but de vous faire part des envies musicales qu'ont provoqué la lecture de certains livres. Les émotions que faisaient remonter ces histoires me  poussait à écouter en boucle certains albums, voire certaines chansons tout en lisant. Je vais donc vous présenter ces livres et les musiques en essayant d'expliquer les liens qui se créaient entre eux.

En cette journée, je vais vous parler du lien qui s'est créé entre "La Perle d'Eternité et autres récits fantastiques" de Céline Guillaume et de Trobar de Morte avec l'album "Reverie"


Toute la féerie et la beauté des récits qui composent ce livre sont sublimés par ces magnifiques chansons pleines de douceur aux sonorités celtiques, médiévales avec l'enchanteresse voix de la chanteuse.
Les voyages dans le passé que nous proposent Céline Guillaume au cours de La perle d'éternité ou pendant les autres nouvelles prennent vie sous ces mélodies voluptueuses. Les émotions et sentiments qui me remplissent au cours de la lecture sont transcendés par la voix angélique de Lady Morte.


L'association des mots au rythme si poétique et la majesté des titres que comporte "Reverie" nous transporte dans un monde magique duquel on voudrait ne jamais s'en aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire