Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

jeudi 7 juin 2012

Lumière et ténèbres sur Un livre de ma PAL [2]






Une nouvelle rubrique qui mettra en avant ma PAL. Sa taille est démentielle diront certains et je les comprend bien. Quand on aime, on ne compte pas, je vous dirais ^^. Je suis prévoyant également, je ne risque pas de tomber en panne de lecture.

Ce sujet aura donc pour but de mettre en avant un livre de ma PAL et de vous donner les raisons pour lesquelles, je l'ai acquis.Pour ce deuxième message, je vais mettre en avant :


● Titre d'origine : Lasher
● Date de parution : 1995 (Robert Laffont), 2004 (Fleuve Noir)
● Nombre de pages : 589
● Edition de ton livre : Fleuve Noir
● Quatrième de couverture :

Des siècles durant, les sorcières de la famille Maqfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante depuis des générations, enrage de les voir peu à peu se détourner de la magie. Lorsque Rowan, la treizième sorcière, la puissante héritière des pouvoirs, est sur le point d'accoucher, Lasher sent que son heure est venue et rassemble tous ses pouvoirs pour s'incarner dans le nouveau-né. La nuit de Noël, Rowan donne naissance à un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche. La famille Mayfair pourra-t-elle faire face à cet esprit infantile, jaloux et diaboliquement intelligent qui rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps ?


● Les raisons pour lesquelles il a rejoint ma PAL :

Adorant le film, Entretien avec un Vampire, je voulais découvrir les livres de l'auteur l'ayant créé. J'avais donc acquis en même tous les livres qui sont dans ma bibliothèque en édition Fleuve Noir. Celui-ci en faisait parti au même titre que le tome 3 de cette Saga des sorcières : Taltos qui est également dans ma PAL.
J'ai lu tous les autres livres sauf ces deux-là. J'avais pourtant commencé ce livre mais l'essoufflement à eu raison de ma volonté car à tous les enchaîner ainsi, je me suis lassé. Alors que j'attaquais celui-ci, je n'étais plus dans le bon état d'esprit pour le lire et l'apprécier. Le temps a passé depuis. D'autres lectures également et le moment de lire ce roman viendra. Je pourrais enfin savourer cette histoire à sa juste valeur. Je ne vous dis pas que je vais le lire demain mais je pense que son tour arrivera très prochainement.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce titre, il faut dire que je ne suis pas vraiment attiré par les livres d'Anne Rice, il faudrait peut être. Merci pour cette découverte;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est le tome 2 de la saga c'est peut-être pour ça ^^. Mais s'ils publient de nouveau tout le catalogue des livres d'Anne Rice, tu en entendras probablement de nouveau parler bientôt ^^

      Supprimer