Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

vendredi 8 juin 2012

Un Livre Qui M'a Marqué [9]





Dans cette rubrique, je vous présente des lectures passées qui n'ont pas fait l'objet de chroniques car je ne chroniquais pas ce que je lisais à l'époque. Mais ces livres font partie de ceux qui m'ont marqué et ils méritent donc que je m'attarde sur eux et vous les présente.

Cela fait un moment que je n'ai rien publié dans cette rubrique. Je vais un peu la remettre dans la lumière en abordant un autre livre qui m'a marqué. Cette fois-ci, je vais vous parler d'un livre des défuntes éditions Nuit d'Avril, j'ai nommé Necrophilia de Mia Cage.



● Titre d'origine : Necrophilia
● Date de parution : 2004
● Nombre de pages : 320
● Édition de ton livre : Nuit d'Avril
● Quatrième de couverture :

Laurène Parme, médecin légiste à l'Institut Médico-Légal, s'intéresse de près à la série de meurtres qui secoue le cimetière du Père-Lachaise. La descente aux enfers commence à l'instant où l'on amène le corps mutilé d'Alexandra Petit. Les Parisiens sont frappés d'horreur devant la sauvagerie du crime, mais le tueur reste introuvable.
     Malgré les étranges conclusions de l'autopsie, le commissaire chargé de l'enquête favorise la piste du fossoyeur André Masson que tout accuse. Mais le docteur Laurène Parme est contacté par Benardi, ancien nécrophile notoire. Dès lors, un curieux ressentiment la hante : un terrible danger les menace tous. Qui se cache réellement derrière le tueur du Père-Lachaise ?
     En réalité, le pire reste à venir.
     « L'épatante Mia Cage nous colle une bonne frayeur avec Necrophilia, un thriller fantastique qui se déglingue peu à peu dans l'horreur la plus noire. »
D-Side
     « A un sujet aussi tabou que mystérieux, Mia Cage donne un souffle nouveau en incorporant à chacun des protagonistes de l'histoire une dimension humaine et touchante. »
Underground Society Webmag
     « Necrophilia est un roman dense, riche et malgré tout cela sa lecture est facile et agréable. »
lefantastique.net
     « Autant le dire tout de suite, c'est un pur bijou... A ne rater sous aucun prétexte ! »
Les Chroniques de l'Imaginaire

● Qu'est-ce qui m'a marqué dans ce livre :

A l'époque où je l'ai découvert, je ne connaissais que peu la maison d'édition, et ce livre était dans la bibliothèque de ma femme. Le résumé m'intriguait. Une histoire qui se déroule au cimetière du Père-Lachaise, cela a de quoi encenser notre imagination. Le contenu fut largement à la hauteur de mes espérances. L'intrigue et le fantastique y était parfaitement maîtrisé. Le style était des plus plaisants. Des personnages très attachants. En résumé, un livre parfait pour un grand moment de lecture. J'étais tellement absorbé par l'histoire que je l'ai lu très rapidement et n'ai aucunement regretté ce que j'ai découvert, bien au contraire.
Je trouve dommage que ce livre n'ait pas été réédité par un autre éditeur tel que Lokomodo, Le Petit Caveau, les Editions du Riez, Argemmios, ou un autre qui permettrait de faire connaître ce livre qui le mérite grandement.

1 commentaire: