Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

lundi 9 juillet 2012

Lumière et Ténèbres sur un livre de ma PAL [4]





Une nouvelle rubrique qui mettra en avant ma PAL. Sa taille est démentielle diront certains et je les comprend bien. Quand on aime, on ne compte pas, je vous dirais ^^. Je suis prévoyant également, je ne risque pas de tomber en panne de lecture.

Ce sujet aura donc pour but de mettre en avant un livre de ma PAL et de vous donner les raisons pour lesquelles, je l'ai acquis.Pour ce quatrième message, je vais mettre en avant :



● Titre d'origine : Les Dames Baroques
● Date de parution : 2010
● Nombre de pages : 300
● Edition de ton livre : Editions du Riez
● Anthologiste : Estelle Valls de Gomis
● Quatrième de couverture :

"La Femme Fatale, une figure du quotidien mais aussi de l’imaginaire séculaire : de Circé à Marie-Madeleine, de la Reine Margot à Vampirella, de Marilyn Monroe à Lilith, de la fée Morgane aux succubes les plus vénéneuses, la vamp, la sorcière, l’enchanteresse, la Belle Dame Sans Merci a toujours inspiré les artistes et les écrivains, mais aussi le commun des mortels. Aimée des uns, haïe des autres, elle peuple de ses courbes protéiformes les pages de la littérature. Estelle Valls de Gomis, écrivain et anthologiste, a rassemblé de jeunes auteurs et des plumes confirmées pour vous dévoiler les Salomé et les Iseult de la littérature fantastique et de fantasy."

● Liste des auteurs au sommaire :
Carole Grangier, Armand Cabasson, Charlotte Bousquet, Karim Berrouka, Justine Niogret, Daniel Alhadeff, Cyril Carau, Tepthida Hay, Sophie Dabat, Morgane Guingouain, Sire Cédric, Eli Darco, Leonor Lara, Lucie Chenu, Sophie Goasguen, Jean Lorrain, Joris Karl Huysmans, Petrus Borel, Madame D’Aulnoy, Jules Barbey d’Aurevilly

● Les raisons pour lesquelles il a rejoint ma PAL :
De temps à autre, j'aime lire des nouvelles et lorsque cette anthologie a été présentée sur le site des Editions du Riez, j'ai été rapidement attiré par le quatrième de couverture. L'illustration signée Natalia Piedrandrei est également des plus sympathiques à dévorer du regard. La liste des auteurs présents au sommaire vient s'ajouter à tous ces points qui m'attiraient déjà fortement et certains noms m'ont sauté aux yeux plus que d'autres car m'étant plus familier. Alexis des Editions du Riez ayant lancé une offre promotionnelle qui nous permettait d'acquérir cette anthologie en cadeau pour tout achat sur le livre, il n'en fallait pas plus pour me faire craquer et donc de compléter ma collection de leurs ouvrages. Je souligne donc le fait que cette petite maison d'édition n'hésite pas à faire plaisir à ses lecteurs avec ses promotions assez fréquentes et qui sont de vrais cadeaux à notre attention.
Malheureusement, comme je vous le répète à chaque fois, ma PAL étant ce qu'elle est, j'ai une quantité plus qu'astronomique de livres à lire et j'ai hâte de me plonger dans ces nouvelles qui composent ce livre.

6 commentaires:

  1. héhé :)
    (ah, Nati c'est une sacrée artiste, et mes petits auteurs sont très doués ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Pour une fois, je peux dire que j'ai lu ce livre ^^ J'avais aimé certaines, d'autres moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, je te dirais quoi quand je l'aurais lu également ^^

      Supprimer
  3. Je pensais que tu l'avais lu celui-là, on est donc dans le même cas, il attend aussi sagement dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, non je ne l'ai pas encore lu mais je compte le lire d'ici l'automne au plus tard ^^

      Supprimer