Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

lundi 24 septembre 2012

TAG

Erine m’a choisi comme victime alors je joue le jeu avec beaucoup de retard et m’en excuse. Je réponds enfin à ses questions et j'espère que mes réponses la satisferont. Pour mes victimes, je ne vous en voudrais pas si vous ne répondez pas ou que vous mettiez autant de temps que moi à répondre ^^.




Le principe :

1) Poster les règles.
2) Écrire 11 choses sur soi.
3) Répondre aux 11 questions posées par ma tagueuse et en pondre 11 moi-même pour mes futures tagué(e)s.
4) Choisir 11 personnes à taguer et mettre leur lien.
5) Les prévenir.



11 choses sur moi :

1.       Très jeune, mes parents étaient obligés de me rouspéter le soir pour que je me couche et que je ferme mon livre.
2.       Mes premiers écrits furent des poèmes, très niais. J’ai une excuse, je n’avais que 13-14 ans pour les premiers.
3.       J’ai lu très peu de livres jeunesse à part les livres Fort Boyard, ou des jeunes enfants enquêtaient sur des faits étranges se déroulant dans le fort.
4.       C’est ma femme qui m’a poussé à dévoiler mes écrits car je les gardais dans un cahier.
5.       Les premiers livres que j’ai lus dans la bibliothèque de mes parents sont des Stephen King ainsi que Terremer et les Fourmis.
6.       Ange est mon vrai prénom et il est assez difficile à porter lol
7.       J’aime mon département des Ardennes et espère ne jamais être forcé de le quitter.
8.       Je collectionne les Myth Cloth (figurines de collections Saint-Seiya) mais je n’achète plus les nouvelles sorties.
9.       J’aime finir mes nouvelles de façon à pouvoir créer une suite ou laisser telle qu’elle suivant mes envies et donc je ne me raccroche que peu au principe des chutes.
10.   Je suis complètement démodé et je m’en moque ^^.
11.   Je suis déjà bon à foutre à la benne vu l’état dans lequel je suis.



Les questions d’Erine :
          

1) Quel genre littéraire préfères-tu ?
La Fantasy est le genre que je lis le plus car il me transporte dans des mondes imaginaires.

2) Sans quoi ne pourrais-tu vivre ?
Je ne pourrais pas vivre sans mes organes vitaux qui sont ma femme et mes enfants.

3) Thé ou café ?
Eh bien, je bois plus de café que de thé mais j’apprécie de boire un petit thé de temps à autre.

4) Aimes-tu les films adaptés de livres ? Si oui, lesquels ?
J’aime certains plus que d’autres car certains livres sont très difficiles à adapter.
La trilogie du Seigneur des Anneaux est une belle réussite en termes d’adaptation malgré tout ce qui a dû être mis de côté pour les films.

5) Quelle saison préfères-tu ?
L’automne avec la nature qui se pare de multiples couleurs, et le soleil y est moins fort.

6) Combien as-tu de bibliothèques ?
Une seule maintenant depuis les récents changements et merci Ikea ^^.

7) Quel endroit insolite préférerais-tu pour vivre ?
Une fermette isolée

8) Quel est ton livre préféré ?
La Belgariade de David Eddings

9) Quel est ton endroit préféré pour lire ?
Mon lit car c’est là que je lis le plus souvent.

10) Histoires longues ou histoires courtes ?
Eh bien, tout dépend de l’histoire. Si elle est vraiment très prenante, une histoire longue me plaira plus afin de passer plus de temps dans cet univers. Ensuite, pour les thrillers, les histoires ne doivent pas trop être longues sous peine de risquer de perdre le lecteur.

11)  Quel est le personnage qui t’a le plus marqué dans tes lectures ?
Louis, le vampire qui regrette son humanité. Garion, l’enfant qui découvre qu’il fait l’objet d’une prophétie dans laquelle il devra affronter un dieu.


Mes questions pour mes victimes :

1)      Es-tu plutôt livre seul ou livre avec musique ou télé derrière ?
2)      Livre de poche ou grand format et pour une question budgétaire ou d’encombrement ?
3)      Pour ou contre le livre numérique ?
4)      Du genre vampire ou loup-garou ?
5)      Quelle créature aimerais-tu ne pas être seulement un mythe ?
6)      As-tu déjà abandonné un livre en te disant un jour peut-être je le reprendrais ?
7)      Y-a-t-il un livre de ma PAL que tu dois lire également ?
8)      Quel est l’auteur qui ne t’a jamais déçu ?
9)      Quel livre me recommanderais-tu pour découvrir cet auteur ?
10)   Quel auteur aimerais-tu découvrir dans ceux que j’ai déjà lus ?
11)   Comment vois-tu l’avenir de la littérature ?


Mes cibles:

Hé bien, il est maintenant temps de dévoiler qui seront mes victimes :





5 commentaires:

  1. Merci pour ce TAG ! Eh bien, on en apprend des petites choses sur toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, depuis le temps qu'Erine attendait mes réponses. Fallait bien que j'y réponde sérieusement quand même ^^.

      Supprimer
    2. Merci d'y avoir répondu au moins la patience valait le coup vu tout ce qu'on apprend sur toi xD.

      Supprimer
    3. Bah il est normal que je t'ai répondu. Malheureusement ce fut très long.
      Maintenant faut que je réponde à celui d'Arwen.

      Supprimer