Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

vendredi 19 octobre 2012

Ces couvertures qui attirent mon regard [8]





Voici une rubrique qui me permettra de vous parler de ces livres dont les couvertures me donnent ou m'ont donné envie de les découvrir, de les acquérir, de les lire. Ces couvertures qui mettent en avant le travail des illustrateurs pour attirer le lecteur car un livre est également un bijou pour les yeux avec des couvertures qui sont là pour mettre en valeur l'objet.

Pour cette huitième rubrique, je vais vous parler d'un livre qui est à classer dans ma Wish-list, le tome 7 de la saga L'Agent des Ombres de Michel Robert. L'illustrateur de cette couverture est Julien Delval




● Titre d'origine : Chiens de Guerre
● Date de parution : 2012
● Nombre de pages : 456
● Edition du livre : Fleuve Noir
● Quatrième de couverture :

Cellendhyll de Cortavar tourne en cage à Tygarde, le palais de la Lumière. Son allégeance forcée à l'empereur Priam le rend fou et sa relation avec Constance s'étiole. Très vite, pourtant, il est chargé par l'empereur d'une nouvelle mission : arrêter Vargh Loken, échappé de la forteresse de l'Oubli et bien décidé à tuer Priam qui l'a trahi. Vargh a réuni ses Chiens de guerre, de redoutables soldats d'élite, les seuls capables d'affronter l'Ange du Chaos...




● Le pourquoi de mon choix du jour :

Je suis accro à cette saga depuis que j'ai lu le tome 1 dont la couverture et le titre m'avait interpellé à l'époque. Depuis, je n'ai jamais été déçu par l'esthétique des couvertures de chaque tome. Ce tome 7 ne déroge pas à la règle. J'aime l'effet des lianes ou autres qui entravent le personnage au centre de l'illustration. Ce personnage barbu fait penser quelque peu aux anciens dieux de la mythologie grecque, Zeus ou Poséidon tenant une lance dans la main. Le bouclier tombé au sol nous donne également le sentiment d'affronter une rude épreuve dont on ne sait s'il s'en sortira. La couverture nous laisse donc présager que Cellendhyl aura fort à faire dans ce septième tome contre ces Chiens de guerre, titre du livre. J'espère avoir rapidement l'occasion de le lire car le tome 6 m'avait laissé sur ma faim, quasi aussi fou que le héros dans la situation qui est la sienne.

5 commentaires:

  1. Je ne serais pas originale mais je ne suis pas du tout étonnée que tu en parles :). La couverture est sympa et très travaillée pour ce tome 7 comme toujours ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est une série que j'aime beaucoup ^^

      Supprimer
  2. Pas le genre de couverture qui m'attire ^^

    RépondreSupprimer