Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

vendredi 19 octobre 2012

TAG Un Livre






J'ai été taguée par ma partenaire de blog Arwen que je n'ai plus besoin de vous présenter ! L'idée de ce tag pouvant être intéressante, je vais donc y répondre. Je pense que certains d'entre vous ne seront pas surpris de certaines réponses.

Voici donc les 9 questions auxquelles il faut répondre par le titre d'un livre :




Un livre que tu as particulièrement aimé... 
Un véritable coup de coeur pour un livre qui mérite grandement le Prix Merlin qu'il a remporté cette année. Je ne peux que vous conseiller de guetter la réédition de ce livre chez J'ai Lu et j'attends impatiemment le tome 2 (sortie en 2014)
Un livre qui ne t'a pas plu...
Je dois bien avouer que je n'ai pas été transporté par les textes que contient ce livre. Ce n'est pas pour autant que je renie cet auteur. Pour preuve, j'ai un autre livre à lire dans ma PAL d'H.P. Lovecraft.
Un livre qui est dans ta P.A.L...
Il fait parti de ma PAL d'automne que vous pouvez retrouver dans le Top Ten Tuesday [15] sur mon blog et je dois dire que j'ai assez hâte de découvrir ce livre d'Ambre Dubois.
Un livre qui est dans ta wishlist...
Un livre qui me fait fortement envie. Comment ne pas craquer pour cette superbe illustration ? Le résumé est des plus attractifs également. Un jour il sera mien ^^.
Un livre auquel tu tiens...
Je tiens à tout mes livres car je suis un amoureux de ces trésors mais je dois dire que ceux auxquels je tiens le plus sont ceux qui sont dédicacés par leurs auteurs. Certains d'entre eux d'ailleurs sont assez rares car n'ont pas fait l'objet de tirages en très grand nombres. Par exemple, je citerais l'anthologie "Les Sombres Romantiques" aux éditions du Riez. Anthologie que j'ai déjà présenté sur mon blog 
Un livre que tu aimerais vendre ou troquer...
J'ai lu ce livre en LC avec Arwen. J'avais bien aimé mais pas au point de vouloir acquérir la suite en livre papier pour les garder dans ma bibliothèque. Je lirais la suite en ebook malgré tout pour savoir ce qu'il va advenir à nos héros.
Un livre dont tu n'as pas encore parlé sur ton blog...
J'ai lu ce livre au début où je me suis mis à réaliser des chroniques mais je dois dire que mon avis étant ce qu'il était au niveau de sa conception, je ne l'ai jamais publié.
Un livre que tu n'as pas réussi à terminer...
Autant, l'histoire me plait, autant le style de l'auteur m'a complètement bloqué et m'a forcé à arrêter ce livre. (Depuis, j'ai vu un film qui racontait cette histoire et je ne compte pas retenter la lecture me contentant du film)
Un livre que tu vas lire en lecture commune...
Je n'ai aucune lecture commune de prévue actuellement mais je dois dire que s'il fallait que j'en fasse une, je choisirais bien une anthologie qui attend dans ma PAL depuis un moment, soit Les Dames Baroques. Je sais qu'une amie l'a dans sa PAL également. Donc Erine, si tu m'entends et que ça te dit, on pourra toujours essayer de se programmer ça ^^.

A mon tour de taguer 9 personnes pour répondre à ce petit questionnaire !
Les personnes concernées sont  : Erine  Noisette , Muti , Syven, Marly , PommeBook, Michiko, Estelle et Freelfe .

Ready ! Steady ! Go !


8 commentaires:

  1. J'avoue je n'en connais aucun.^^
    A part Damnès qui m'a bien plu. Mais je peux comprendre qu'il ne plaît pas à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  2. J'entends énormément de bien des Larmes Rouges, je suis peu étonnée qu'il fasse partie de tes coups de coeur. Pour la LC, il va falloir qu'on trouve une date alors ... mais 2013 pas avant xD. Et sinon j'ai déjà répondu à ce TAG alors je passe mon tour même si ça me fait plaisir que tu es pensée à moi ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux qu'en entendre du bien ^^. Ce n'est pas pour rien que la prochaine réédition du roman, c'est J'ai Lu qui la fera et c'est également J'ai Lu qui sortira le tome 2 ^^.

      Supprimer
  3. J'ai déjà répondu à ce TAG =) Voici le lien : http://freelfe.blogspot.fr/2012/09/tag-un-livre.html

    Nous n'avons vraiment pas le même genre de lecture, c'est impressionnant ! =) Je suis en train de lire Damnés d'ailleurs ! Et j'ai lu Les Dame baroques, très sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, nous avons quelques lectures en commun quand même mais aucune dans ce tag ^^

      Supprimer
  4. Un livre que tu as particulièrement aimé...

    hé bé, pourquoi seulement 1 ^^
    allez on va pas se le cacher : Dracula de Bram Stoker


    Un livre qui ne t'a pas plu...

    en général je en lis pas de livres qui ne me plaisent pas (et quand par hasard je le fais, je n'en parle pas)


    Un livre qui est dans ta P.A.L...

    une étude : "Dexter : Investigating Cutting Edge Television"


    Un livre qui est dans ta wishlist...

    le futur opus de Margaux Motin (bah oui, niveau lectures vampiriques pour le moment c'est un peu creux)


    Un livre auquel tu tiens...

    il y en a bien plus d'un... mais je dirais encore Dracula


    Un livre que tu aimerais vendre ou troquer...

    aucun, j'aime garder mes livres


    Un livre dont tu n'as pas encore parlé sur ton blog...

    il y en a trop que je dois lire



    Un livre que tu n'as pas réussi à terminer...

    Twilight tome 1 : j'ai lu 5 pages et j'ai lâché. (pas essayé la suite évidemment)


    Un livre que tu vas lire en lecture commune...

    je ne lis rien en lecture commune, la lecture pour moi c'est une expérience intime et individuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Dracula, hélas je ne l'ai toujours pas lu mdr. Il est dans ma PAL, le film fait parti de nos classiques avec ma femme mah toujours pas découvert le roman.

      Supprimer
  5. Pour Oscar Wilde, si tu as vu le film le plus récent, je comprend que tu veuille pas relire le livre =_=. Le film est trop nul, et ne suit pas le livre =_=. Du tout. Mais c'est vrai que Wilde est parfois pas super entrainant, mais bon, je veux juste que tu sache que le film est différent du livre, beaucoup x3. (et le livre est mieux. Clairement.)

    RépondreSupprimer