Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

jeudi 18 octobre 2012

Un Livre qui m'a marqué [11]





Dans cette rubrique, je vous présente des lectures passées qui n'ont pas fait l'objet de chroniques car je ne chroniquais pas ce que je lisais à l'époque. Mais ces livres font partie de ceux qui m'ont marqué et ils méritent donc que je m'attarde sur eux et vous les présente.

Cela fait un moment que je n'ai rien publié dans cette rubrique. Je vais un peu la remettre dans la lumière en abordant un autre livre qui m'a marqué. Cette fois-ci, je vais vous parler d'un livre que j'ai découvert il y a quelques années et qui fut une vraie surprise :




● Titre d'origine : Angemort
● Date de parution : 2006
● Nombre de pages : 231
● Édition de ton livre : Nuit d'Avril
● Quatrième de couverture :
Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres.
Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier.
Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.
Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

● Qu'est-ce qui m'a marqué dans ce livre :

Me mettant à jour avec les anciens écrits de Sire Cédric, j'ai ouvert Angemort qui est son premier roman qui comme il le qualifie lui-même est "un gros délire". Bien que l'on retrouve le style toujours aussi poétique et agréable à lire de l'auteur, l'entrée dans l'histoire est des plus difficiles. On plane tout au long dans l'étrangeté et il est clair que l'on se trouve assez proche de l'univers des mangas avec les pouvoirs de la jeune femme. Néanmoins malgré les scènes violentes et gores, j'ai poursuivi ma lecture pour découvrir une intrigue et un dénouement des plus inattendus et je ne regrette absolument en rien d'avoir poursuivi là où beaucoup d'autres se sont arrêtés. Car au final, j'ai pris un réel plaisir à lire cette étrangeté et n'en suis ressorti que plus curieux du futur de ce roman racheté par "Le pré aux clercs". L'auteur trouverait sympathique que sa réédition se fasse sous la forme d'un manga car le roman a déjà tout pour cela. Espérons que cela se fasse car ce pourrait être une superbe manière de découvrir ce délire de Sire Cédric.


4 commentaires:

  1. Sire cedric sous forme de manga ? Ce sertait trop fort !
    Et ça m'aiderait à m'y intéresser !
    En tout cas ton article attise ma curiosité, et peut être même que je m'y intéresserai au pré aux clers ? Mais bon, si c'est difficile.... A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est certes pas le plus facile à lire mais il vaut son pesant d'or pour le côté déjanté et manga de l'histoire ^^

      Supprimer
  2. Il faut que je me le procure. J'en ai déjà deux de sire cédric et je compte bien me faire la collection complète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir prendre ton mal en patience pour te le procurer celui-là ^^. Il n'est plus nulle part sauf d'occasion à des prix hallucinants. Même Sire Cédric a dit que le livre ne valait pas les prix auxquels certains le vendait en occasion.

      Supprimer