Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mardi 15 janvier 2013

Les voyages de Jack London - tome 1 : Sauvage, Christopher Golden & Tim Lebbon


● Titre d'origine : The Secrets Journeys of Jack London, book 1 : The Wild
● Date de parution : 2012
● Nombre de pages : 320
● Édition de ton livre : Castelmore
● Quatrième de couverture :


Jack, dix-sept ans, part à la conquête du Grand Nord pour devenir chercheur d’or. Plus intéressé par l’aventure que par la richesse, il espère se mesurer aux rigueurs du climat et affronter la nature sauvage. Mais Jack est loin de s’attendre aux obstacles qui se dresseront sur sa route : des hommes sans scrupules, prêts à tout pour faire fortune, et surtout des créatures redoutables qui incarnent ce que l’homme abrite de plus sombre en son cœur. Son animal totem, le loup, l’aidera à traverser les épreuves… pourvu que Jack reste en vie.





● Mon avis :




Presque trois mois se sont écoulés depuis que j’ai débuté ce livre et je l’ai à présent terminé. Trois mois c’est long pour lire un livre me direz-vous ! L’une des raisons de cette durée est le passage à vide que je traverse ces temps-ci. Mais ce n’est pas l’unique raison, je ne devais pas faire parti du public visé par ce livre car bien que l’ayant terminé, il m’a manqué un petit quelque chose pour rendre cette lecture plus prenante.
Ce roman s’adresse à un public bien plus jeune que moi, à des adolescents ayant encore l’envie de rêver devant ce monde sauvage. Car comme le dit le titre de ce tome 1, Jack London affronte une nature des plus sauvages. On le découvre bien jeune mais ayant déjà vécu quelques mésaventures qui l’ont endurci. Mais est-ce suffisant pour le préparer à ce qui l’attend alors qu’il s’embarque pour le Grand Nord dans une ruée vers l’or.
Au fil de l’histoire, on découvre un héros avec une grande force de caractère pour faire face à toutes les épreuves qui se présentent à lui ainsi qu’à ses compagnons. A une histoire qui paraissait une simple aventure en pleine nature, des éléments surnaturels viennent se greffer au récit et y ajoutent une touche fantastique qui n’est malheureusement pas parvenu à me charmer plus que cela.
Malgré tout cela, je ne dirais pas que ce roman est mauvais ou mal écrit mais, je ne suis plus assez jeune et je suis plutôt désabusé pour rêver devant une telle histoire.
Ce livre plaira donc à certains je n’en doute pas mais pour ma part, je le classerais plutôt dans mes flops de l’année 2012.














3 commentaires:

  1. Arf Jack London un flop ? Dur... je suis déçue. J'espère que ton prochain livre te plaira plus et bon courage pour le passage à vide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je ne le dis pas nul, je dis surtout que je ne dois pas être le public concerné.

      Supprimer
  2. Tout ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit ^^.

    RépondreSupprimer