Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

dimanche 10 février 2013

Le Cadavre Rieur, Laurell K. Hamilton


● Titre d'origine : Anita Blake, Vampire Hunter, book 02: Laughing Corpse
● Date de parution : 2009
● Nombre de pages :373
● Édition de ton livre : Milady
● Quatrième de couverture :

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...





● Mon avis :





Le premier tome de la saga Anita Blake n’avait pas été un coup de cœur même si la lecture s’était avérée sympathique mais ce tome 2 m’a beaucoup plus plu. Peut-être le fait de ne pas retrouver le côté sulfureux dont j’entends parler régulièrement en ce qui concerne les tomes les plus récents. Ou le fait que les vampires soit que très peu présents dans ce livre y est pour quelque chose également.

Pour cause, Anita a fortement à faire avec des meurtres de familles entières perpétués par un mort vivant non vampirique. Elle doit également faire face à un client qui lui demande de réveiller un mort au prix d’un sacrifice humain et qui se fait insistant devant ses refus. Elle assiste également à l’enterrement d’un de ses collègues et mène l’enquête pour découvrir les raisons de sa mort. Tout un programme pour notre réanimatrice que l’on va suivre tout au long de ce roman. Elle se révèle forte face à l’adversité et cherche toujours à surmonter les épreuves pour rester en vie.

Peu de temps mort dans ce tome 2 car il y a toujours de l’action même lorsque l’on ne s’y attend pas ce qui rend la lecture très rapide et agréable. Les dénouements ne sont pas des plus inattendus quand on y réfléchit bien mais ils ont le mérite d’exister et de ne pas nous laisser le temps de poser de questions.
Le final nous donne envie de découvrir ce que réserve le prochain tome et c’est ce que je ferais très bientôt.















2 commentaires:

  1. Ce tome-ci est un de mes préférés ^^ Pour l'instant je n'en ai lu que 8 mais je pense que celui-ci restera toujours dans ma mémoire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend ^^. Et d'après ce que j'en sais, les plus récents partent en eau de boudin lol

      Supprimer