Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

samedi 25 mai 2013

Au Bord de la Tombe, Jeaniene Frost


● Titre d'origine : Night Huntress, book 1 : Halfway To The Grave
● Date de parution : 2009
● Nombre de pages :504
● Édition de ton livre : Milady
● Quatrième de couverture :


Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.







● Mon avis :





Cela faisait bien longtemps que j’entendais parler de cette saga et que j’en voyais les couvertures dans les librairies. Et lorsque l’occasion m’a été donné de lire ce premier tome, je dois dire que je me suis laissé tenter.
Le résumé nous laisse penser à un concurrent d’Anita Blake et si l’on devait juger les deux séries sur leur seul tome 1, je donnerais Chasseuse de la nuit vainqueur. Vous avez bien lu oui, sur l’intérêt qu’ils ont provoqué en moi, Au bord de la tombe m’a bien plus emballé.
Tout d’abord, le premier intérêt fut celui de l’héroïne ainsi que de son histoire. Jeaniene Frost nous offre avec Cat une tueuse de vampire quelque peu différente de ce que l’on voit dans les autres livres de bit-lit que j’ai lu ces dernières années. Elle renie sa moitié vampirique car sa mère l’a élevé dans la haine de ces démons.
Ensuite, Bones, qui finit par aider notre chasseuse après l’avoir enlevé, se révèle au fil des pages un vampire digne de ceux qui m’ont fait aduler ces créatures de la nuit, soit ceux d’Anne Rice et de Bram Stoker. De par ses manières et son côté gentleman britannique, il me rappelle en de nombreuses occasions ce qui est pour moi un standard sous bien des angles.

L’intrigue que met en place l’auteure au fil de l’histoire nous emmène à la suite de Cat et Bones face à des vampires sans aucun scrupule. Mais ce n’est pas le seul combat auquel doit faire face notre héroïne car elle va devoir apprendre à accepter sa particularité sans pour autant effrayer sa mère.
Ainsi donc, Jeaniene Frost nous offre des personnages riche en couleurs et n’hésite pas à les maltraiter pour notre plus grande joie et qui a dit que l’on ne pouvait pas combiner le travail et le plaisir ? Ce n’est pas Cat qui le contredira ! Page après page, nous suivons donc son évolution alors que nos deux héros sont sur les traces de ces tueurs.
Plus le dénouement approche, plus le rythme s’intensifie et plus les émotions et sentiments de la chasseuse de la nuit semble nous mener vers ce que l’on espère de tout notre cœur. Mais en sera-t-il ainsi ? Pour le savoir, il faut aller jusqu’à la dernière page de ce roman et se laisser emporter par les rebondissements et le final qui conclue de fort belle manière ce premier tome.

L’auteure nous embarque donc au fil d’une écriture fluide et d’un style très plaisant dans une histoire qui ne manque pas de mordant et qui nous rend rapidement accros. Après un tel début de saga, je ne peux que vous donner rendez-vous Un pied dans la tombe Cat et Bones.

Amis à crocs et fan de bit-lit, vous ne pouvez décemment pas loupé la Chasseuse de la nuit avec ce premier tome qui ouvre merveilleusement les hostilités.






















6 commentaires:

  1. Il est vrai que si je devais comparer les premiers tomes d'Anita et de Cat, je choisirai Cat mais pour la suite je ne sais pas. Anita s'essouffle alors que Cat n'est pas encore à ce stade (et n'y arrivera peut-être jamais) mais Anita a un caractère bien plus trempé je trouve, ça n'est pas désagréable.
    A voir par la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anita, je n'en ai lu que 2 pour le moment mah ma belle-mère qui a déjà lu jusqu'au 15 me dit souvent que c'est à la limite d'abandonner à chaque lecture quasi car l'histoire se perd trop dans le olé olé ^^

      Supprimer
  2. oui c'st vraiment une bonne saga! j'aime aussi beaucoup bien que le 6 m'ai un peu déçu. Hate de la sortie du 7 pour voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je verrais donc quand j'y arriverais, donc d'ici une dizaine d'années mdr le temps que je diminue ma PAL.

      Supprimer
  3. Le tome 1 et le tome 2 de cette saga sont dans ma PAL mais je ne suis pas vraiment motivée pour les sortir... Plus tard ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais peut-être être agréablement surprise, ce n'est pas mal comme bit-lit ^^ même si tu n'aimes pas trop ça.

      Supprimer