Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

jeudi 21 novembre 2013

Un Livre Qui M'a Marqué [12]





Dans cette rubrique, je vous présente des lectures passées qui n'ont pas fait l'objet de chroniques car je ne chroniquais pas ce que je lisais à l'époque. Mais ces livres font partie de ceux qui m'ont marqué et ils méritent donc que je m'attarde sur eux et vous les présente.

Cela fait un moment que je n'ai rien publié dans cette rubrique. Je vais un peu la remettre dans la lumière en abordant un autre livre qui m'a marqué. Cette fois-ci, je vais vous parler d'un livre que j'ai découvert il y a quelques années et qui fut une vraie surprise :




● Titre d'origine : Le cercle de Megiddo
● Date de parution : 2007
● Nombre de pages : 256
● Édition de ton livre : Le Livre de Poche
● Quatrième de couverture :
Maya est une jeune archéologue. Elle quitte Londres, un lundi matin, pour rejoindre le professeur Friedmann qui vient de faire une importante découverte sur le site de Megiddo, au nord d’Israël : la mise au jour d’un sanctuaire chaldéen qui remet en cause les origines de la Bible. Des messages apparaissent alors sur les téléphones portables, dont certains menaçants : « Il vous reste douze jours. » Une malédiction semble s’être mise en marche, chaque jour une nouvelle victime succombe, dans un compte à rebours inexorable…

● Qu'est-ce qui m'a marqué dans ce livre :

 Le Cercle de Megiddo fut le premier thriller ésotérique que j'ai lu. J'ai tout de suite été emporté par l'intrigue. Cette malédiction avait tout pour nous pousser à continuer la lecture. Le lien entre le passé et ce qu'il advient dans le présent pour Maya nous montre combien les mystères de l'Histoire peuvent être dangereux pour quiconque tente de les percer.
Rapidement, je suis parvenu au terme du roman et le dénouement m'a plus que ravi tant l'ésotérisme se révélait saisissant. Ce roman m'a ouvert les yeux sur une multitude d'autres auteurs dont leurs livres s'apparentaient également au même genre. Henri Loevenbruck, Eric Giacometti et Jacques Ravenne, pour ne citer qu'eux.
Je ne peux donc que conseiller à tous les amoureux de l'Histoire, de la mythologie, des légendes en tout genre, du mysticisme et des thrillers de se plonger dans ce livre ainsi que dans ce genre littéraire si vous ne le connaissez pas.


2 commentaires:

  1. maiiiis heu, tu as une idée de la taille de ma PAL ? alors arrête de me faire envie ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as une idée de la mienne ? Je ne fais que partager mes lectures passées ou actuelles. Dans ce cas-ci c'est une lecture de l'époque du forum où l'on s'est rencontré ^^

      Supprimer