Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

lundi 18 novembre 2013

Un Livre, Une Musique [12]





Voici donc un nouveau numéro de cette rubrique. Elle a pour but de vous faire part des envies musicales qu'ont provoqué la lecture de certains livres. Les émotions que faisaient remonter ces histoires me poussait à écouter en boucle certains albums, voire certaines chansons tout en lisant. Je vais donc vous présenter ces livres et les musiques en essayant d'expliquer les liens qui se créaient entre eux.

Aujourd'hui, je vais donc vous parler de :


● Titre d'origine : La mort en tête
● Date de parution : 2013
● Nombre de pages : 555
● Édition de ton livre : Le Pré Aux Clercs
● Quatrième de couverture :

A Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une chambre d’enfant, une scène d’exorcisme tourne au drame… Mais tout a été consciencieusement filmé par un journaliste.
A Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée — impression désagréable ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s’écouler ont été plus doux que d’habitude. Elle est amoureuse… et enceinte d’Alexandre Vauvert.
Très vite, entre Paris et Toulouse, le fameux duo d’enquêteurs est de nouveau sur la brèche. Cette fois-ci, ils sont eux aussi les proies d’un tueur psychopathe…

Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Attention, en ouvrant ce livre, vous n’aurez pas une seconde de répit !




                            


● Groupe : Moonspell
● Album : Darkness and Hope
● Date de parution : 2001
● Genre musical : Dark gothique
● Tracklist :

1. Darkness and Hope
2. Firewalking
3. Nocturna
4. Heartshaped Abyss
5. Devilred
6. Ghostsong
7. Rapaces
8. Made of Storm
9. How We Became Fire
10. Than the Serpents in My Arms
Bonustrack (European Version)
11. Os Senhores da Guerra (Madredeus Cover)


La mort en tête nous plonge dans l'effroi, là où on a le sentiment de naviguer entre ténèbres et espoir. Ce qui correspond bien à cet album de Moonspell dont le titre signifie exactement ceci Darkness and Hope. 
Le disque oscille entre passages calmes et plus violents qui trouvent un écho dans le roman de Sire Cédric. Les morceaux mélodiques apporte l'espoir qui nous manque lorsqu'on suit les aventures des deux policiers alors que les plus agressifs symbolise l'angoisse de nos personnages face au danger qui les guette, à ce personnage qui veut tuer Eva.
L'album ne se veut pas pour autant pessimiste bien au contraire et c'est cet optimisme qui nous aide à ne pas couler entièrement dans le désespoir pour les deux policiers.
Chacune de ces chansons ajoute une saveur particulière encore à l'histoire du roman et cet album tout comme la discographie de Moonspell en général formerait la parfaite B.O d'une adaptation cinématographique des aventures d'Alexandre Vauvert et Eva Svärta.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire