Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mercredi 4 décembre 2013

Dark-Side le chevalier-vampire, livre 1, Nathy


● Titre d'origine : Dark-Side le chevalier-vampire, livre 1
● Date de parution : 2013
● Nombre de pages :360 (ebook)
● Édition de ton livre : Editions Lune Ecarlate (Semitam Tenebris / Fantaisie Urbaine)
● Quatrième de couverture :

De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.

Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?

En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?



● Mon avis :

Après avoir pris un réel plaisir en découvrant Anamorphose courant octobre, je me suis replongé dans l’univers de Nathy avec Dark-Side : le chevalier-vampire, livre 1. Dès le début, on se retrouve en territoire connu, car les héros de ce roman ne sont autres que Cathal et Nelly que nous avons déjà eu l’occasion de rencontrer en suivant les aventures de Dante et Camille. Nous découvrons leur rencontre. Puis l’évolution de leurs émotions. Comment en arrivent-ils là où nous les découvrons dans Anamorphose ?
Autant vous le dire tout de suite, Dark-Side se révèle plus brutal que l’autre roman de l’auteure. Même si nous y ressentons autant d’amour, de tendresse, nous avons à faire à un guerrier, pas des moindres d’ailleurs, un chevalier-vampire.
La vision de Nathy de ces créatures apporte une innovation des plus intéressantes. Ce ne sont plus des êtres morts, mais des vivants qui ont été infectés par un virus pour certains et pour les plus anciens comme le prince Edern, ils sont nés ainsi. Cela les rend-il moins effrayants pour autant ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.
Nous poussons en profondeur notre découverte de la hiérarchisation des ichoriens. Un conseil, un prince, une armée. Ce ne sont plus des monstres esseulés, vivant à l’écart. C’est une vraie communauté avec ses cités, ses clans, ses mystères.
Au cours du roman, l’intrigue prend bien plus de place. L’ordre de la Miséricorde nous est révélé. On suit l’enquête sur la disparition des vampires. Tout semble se dresser sur le chemin de l’amour pour nos héros.
Tout au long de l’histoire, l’auteur alterne entre violence et douceur pour mieux nous happer dans ce monde vampirique. Aimer ou haïr ces créatures n’appartient qu’à vous, mais pour ma part, je suis conquis par la plume de Nathy qui sait nous emporter dans ces instants de tendresse tout comme dans ces moments de pure brutalité. Pour choquer ? Non, uniquement pour nous révéler que tout n’est pas que noir ou blanc. Que ça soit dans le cœur des ichoriens, des humains ainsi que dans le monde.
Alors qu’arrive le final du récit et le dénouement de ce premier tome, nous retenons notre souffle, le cœur serré, et l'on hésite entre pousser un cri de rage ou verser des larmes. Vivement la suite !

Dark-Side le chevalier-vampire livre 1 est à Anamorphose comme la deuxième moitié du Yin et du Yang. On ne peut les séparer, sous peine de ne se retrouver qu’avec une partie tronquée de la réalité que nous dévoile l’auteure. Un grand moment de lecture qui ne demande qu'à se prolonger au plus vite !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire