Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

vendredi 3 janvier 2014

[Bilan] Voyage littéraire d'un ange noir en 2013





Voici donc que sonne l'heure des bilans ainsi que celle des résolutions pour l'année à suivre. Retour donc sur l'année 2013 qui s'est terminée comme elle a débutée, à minuit. Et nous verrons ce que nous réservera 2014.

● 2013 en chroniques : 25 chroniques
● 2013 en livres lus : 28 livres soit 9307 pages (plus de nombreux comics et bd que je ne compte pas)
● 2013 en livres non achevés : 2 livres dont 1 en pause et 1 abandonné car mis trop longtemps en de côté
● 2013 en auteurs découverts : 13 auteurs pour les romans et bien plus avec les nouvelles contenues dans Les Dames Baroques
● 2013 côté écriture : 1 nouvelle complètement terminée et 1 ou 2 en premier jet ou inachevées

Vous l'aurez compris, je lis à la vitesse d'un escargot sous EPO, mais j'ai des circonstances atténuantes, travail, enfants, vie de famille, déménagement, ...
Néanmoins, je suis resté assez stable par rapport à l'année 2012 où j'avais lu 27 livres. Certes, ce n'est pas à ce rythme que ma PAL diminuera de manière significative, mais j'ai fait de merveilleuses découvertes au cours de cette année écoulée.

J'ai pris beaucoup de plaisir au cours de mes lectures. S'il est bien une passion qui peut procurer du plaisir c'est celle-ci car les émotions et les sentiments sont toujours mis à l'épreuve et l'imagination nous transporte dans ces mondes qui prennent vie sous la plume des auteurs.

Je ne vous donnerais pas mes coups de cœur car je ne pourrais vous citer un ou deux livres uniquement. Comment en sortir un ou deux du lot alors que tous m'ont apporté quelque chose.



● 2014 en chroniques : Autant que possible
● 2014 en livres lus : Autant que 2013 voire plus
● 2014 en sagas : Poursuivre des sagas qui me tiennent à coeur et pourquoi pas en débuter de nouvelles
● 2014 en découvertes d'auteurs : Autant que possible
● 2014 côté écriture : De nouvelles histoires et pourquoi ne pas espérer pouvoir retravailler d'anciennes

Vous l'aurez compris, je ne lancerais pas de chiffres qui me seront impossible à atteindre. J'espère pouvoir chroniquer chaque livre que j'aurais lu et garder ma moyenne de 2 livres par moi. Ce qui est déjà bien lorsque le temps libre est un trésor après lequel on court.
J'espère néanmoins réussir à poursuivre des sagas qui attendent patiemment dans ma PAL. Parmi celles-ci : L'agent des ombres, Georgina Kincaid, Vlad Taltos, Chasseuse de la nuit, ...
Et pourquoi pas en débuter d'autres !
Bon nombre de livres dans ma PAL sont l'oeuvre d'auteurs dont je n'ai rien lu encore et j'espère pouvoir en lire une partie pour poursuivre ma découverte de nouvelles plumes.

Enfin, cela dépendra grandement de mes envies, de mon courage et de mon temps, on peut toujours rêver que de voir de nouvelles histoires surgir de mon imagination ou d'anciennes trouver une forme qui leur sied mieux.




2 commentaires:

  1. Beau bilan Ange. L'important c'est de profiter de tes lectures et non la quantité. Et dis toi que tu chroniques ce que tu lis dans les temps contrairement à moi. Chacun ses défauts :p. C'est lequel que tu as totalement abandonné?
    Très belle année 2014 à toi et ta famille!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu connais toi aussi ce que c'est que de courir après le temps entre ta famille, tes études ...
      Il n'y a que 3 livres que je n'ai pas chroniqué car je les ai lu en pleine période de déménagement lol.
      C'est Résilience que j'ai abandonné mais je ne désespère pas de pouvoir le reprendre un jour quand j'aurais sorti la tête de l'eau lol.

      Et à toi aussi une très bonne année 2014 ainsi qu'à ta famille. Bises

      Supprimer