Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

jeudi 27 février 2014

Lady Falkenna Episode 1, Alizée Villemin


● Titre d'origine : Lady Falkenna Episode 1
● Date de parution : 1 Mars 2014
● Nombre de pages : 44  (ebook)
● Édition de ton livre : Editions Lune Ecarlate (Semitam Tenebris/Fantasteam)
● Quatrième de couverture :
Présentation de la série :

Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise…

Présentation de l'épisode :

Missionnée par son commanditaire, en quête du Torque d’Ambrosia, Lady Falkenna doit faire face à des ennemis bien plus puissants et acharnés que prévu. Les ombres, jadis ses alliées, se font menaçantes. Pourquoi la traquer ainsi ? Qu’a-t’elle réveillé ?


● Mon avis :

Lady Falkenna Épisode 1 se révèle une grande première en de nombreux points de vue pour moi. Tout d’abord, c’est la première fois que je me plonge dans un univers dit Steampunk. Je n’avais encore jamais lu d’histoire qui était divisée en épisode malgré toutes ces nombreuses séries déjà existantes. Je ne connaissais pas Alizée Villemin.

Cet épisode 1 nous introduit de fort belle manière dans le monde qu’a créé l’auteure. Nous nous retrouvons propulsés dans l’Angleterre victorienne et nous y découvrons un œuf mystérieux. Lorsque son mystère est enfin levé, des créatures apparaissent et peuplent peu à peu cette terre. N’avez-vous jamais vu des dragons ou des faëries tels que celle que nous décrit si merveilleusement Alizée Villemin ? Le steampunk fait son entrée de manière magistrale, car nous retrouvons des inventions folles et tout ce que nous sommes en droit d’attendre dans un tel univers.

Lady Falkenna n’a rien d’une Lady comme nous les voyons habituellement. Elle a tout d’une Indiana Jones au féminin couplée à une Buffy ainsi qu’à une James Bond. En résumé, elle a le caractère bien affirmé, le gout du risque, de la solitude, la soif de savoir, le courage d’une guerrière et j’en passe.
Un commanditaire lui demande de retrouver la Torque d’Ambrosia. Elle se retrouve donc face à une mission bien dangereuse, car de nombreux ennemis semblent prêts à tout.

La plume de l’auteure s’avère un ravissement tant les mots paraissent vivre d’eux-mêmes. Ils volètent devant nos yeux et nous ne pouvons détacher le regard avant d’arriver au terme de cet épisode. Par ailleurs, lorsque nous lisons les dernières lignes, nous ressentons une envie plus que compulsive de nous précipiter sur la suite. Que va-t'il advenir ? Episode 2, nous voilà !

Lady Falkenna Épisode 1 débute magistralement une série que l’on souhaite tout aussi réussi, car il est certain que le voyage sera magique et que l’aventure sera elle au rendez-vous.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire