Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

vendredi 28 février 2014

Lady Falkenna Episode 2, Alizée Villemin


● Titre d'origine : Lady Falkenna Episode 2
● Date de parution : 1 Mars 2014
● Nombre de pages : 30  (ebook)
● Édition de ton livre : Editions Lune Ecarlate (Semitam Tenebris/Fantasteam)
● Quatrième de couverture :
Présentation de la série :

Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise…

Présentation de l'épisode :

Depuis son entrevue avec la sorcière, Lady Falkenna est aux prises avec un esprit particulièrement redoutable. L’étau se resserre, les menaces se multiplient. Tout dérape lorsqu’elle entre dans le manoir des Anciens pour y dérober le Torque d’Ambrosia. Elle y découvrira, à sa plus grande surprise, que le salut ne vient pas forcément d’où elle l’attend…


● Mon avis :

Après un premier épisode qui a planté les bases d'un univers plein de promesses, nous retrouvons Lady Falkenna, dans ce second opus, là où nous l'avions laissé à la fin du précédent.

Elle se retrouve donc aux prises avec un redoutable esprit et doit faire face aux menaces toujours plus nombreuses. Elle doit récupérer le Torque d'Ambrosia et tout a un prix, rarement celui auquel l'on s'attend.
Alizée Villemin poursuit sur sa lancée et nous offre ici bien des clés, mais aussi de nombreuses nouvelles questions auxquelles nous n'avons pas toutes les réponses. Il nous faudra pour les avoir, je l'espère, attendre la suite des aventures de notre héroïne.
Celle-ci d'ailleurs est bien mise à l'épreuve. L'auteure ne lésine pas sur les moyens et n'hésite donc pas à maltraiter sa création pour tenir notre cœur au creux de sa main. Alors que de l'autre, sa plume poursuit sa course en laissant derrière elle une flopée de mots qui nous retiennent prisonniers jusqu'à la fin de l'épisode 2.
Lorsqu'arrive le final d'ailleurs, nous haletons, nous souffrons pour Lady Falkenna et enrageons de ne pouvoir nous lancer corps et âme dans la suite de ce feuilleton littéraire.

Lady Falkenna Episode 2 poursuit aussi bien, voire mieux que le précédent et nous nous retrouvons accros. Il nous faut notre dose de cette héroïne si bien dépeinte par sa créatrice. Alizée Villemin, entendez notre appel, soyez notre dealeuse de rêve, d'évasion et d'aventure.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire