Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

samedi 15 février 2014

Lumière et ténèbres sur un livre de ma PAL [7]





Une nouvelle rubrique qui mettra en avant ma PAL. Sa taille est démentielle diront certains et je les comprend bien. Quand on aime, on ne compte pas, je vous dirais ^^. Je suis prévoyant également, je ne risque pas de tomber en panne de lecture.

Ce sujet aura donc pour but de mettre en avant un livre de ma PAL et de vous donner les raisons pour lesquelles, je l'ai acquis.Pour ce septième message, je vais mettre en avant :



● Titre d'origine : Tangences Divines
● Date de parution : 2011
● Nombre de pages : 294
● Edition de ton livre : Editions du Riez
● Quatrième de couverture :

Lorsque Théodule, égoutier à Paris, décide de lever le pied sur un job qui l'épuise et une vie de couple bancale, il espère pouvoir se la couler douce un moment. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de deux vieilles gloires décaties persuadées que leur salut tient à la redécouverte d'un dieu antique, qui viennent frapper à sa porte pour le contraindre à leur prêter main forte. Embringué dans une histoire qui le concerne sans doute plus qu'il ne l'imagine, l'égoutier croisera des nains ratatinés, des dieux amateurs de blues, des déchus à tête de chacal et des nymphes rapiécées. Autant de guides splendides et misérables, qui le conduiront aux confins des tangences divines. Une chose est certaine : si les dieux de jadis ont salement perdu de leur superbe, ce sont toujours de fieffés escrocs.


● Les raisons pour lesquelles il a rejoint ma PAL :
Cela fait des années que je suis avec attention les Editions du Riez, de par la qualité de leurs livres et la gentillesse d'Alexis Lorens. Lors d'une offre spéciale, j'avais acquis Les Tangences Divines en même temps que La Loi du Désert. Les deux livres avaient attiré mon attention grâce à leur quatrième de couverture qui avait attisé ma curiosité.
Récemment, j'ai enfin lu mon premier roman de Franck Ferric, La Loi du Désert et la découverte fut si envoûtante que je me suis promis de rapidement découvrir ces autres romans. Les Tangences Divines fait parti de ceux-ci et j'espère bien le dépoussiérer rapidement en le sortant de mon TAL (eh oui, le nombre de livres attendant d'être lus dans ma bibliothèque ayant pris une proportion gigantesque, ce n'est plus une Pile A Lire que j'ai, mais un Tas A Lire).
Je donne donc rendez-vous à Franck Ferric et à ces Tangences Divines courant 2014.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire