Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

vendredi 14 mars 2014

Ces Couvertures Qui Attirent Mon Regard [10]





Voici une rubrique qui me permettra de vous parler de ces livres dont les couvertures me donnent ou m'ont donné envie de les découvrir, de les acquérir, de les lire. Ces couvertures qui mettent en avant le travail des illustrateurs pour attirer le lecteur car un livre est également un bijou pour les yeux avec des couvertures qui sont là pour mettre en valeur l'objet.

Pour le dixième numéro de cette rubrique, je vais vous parler d'un livre qui est à classer dans ma Wish-list, le deuxième tome de la trilogie Les Larmes Rouges de Georgia Caldera. L'illustrateur de cette couverture est Fleurine Rétoré




● Titre d'origine : Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence
● Date de parution : 19 Mars 2014
● Nombre de pages : 564
● Edition du livre : Editions J'ai Lu
● Quatrième de couverture :

« Les réminiscences n’étaient que le commencement… »

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…




● Le pourquoi de mon choix du jour :

J'avais découvert le premier tome des Larmes Rouges alors que celui-ci était édité aux Editions du Chat Noir et j'étais tombé complètement sous le charme de l'histoire que nous proposait Georgia. Depuis, les choses ont évolué de très belle manière pour elle. Une réédition chez J'ai Lu de Réminiscences et dès le 19 Mars, nous pourrons découvrir la suite, Déliquescence.
Alors que pour la première édition du tome 1, c'était Georgia elle-même qui avait réalisé la couverture, pour sa réédition et pour la sortie de la suite, c'est l'illustratrice Fleurine Rétoré qui a réalisé les illustrations.
Nous retrouvons donc sur un fond sombre non sans rappeler l'apparence du bois d'un meuble ancien, un cadre ou camé duquel ressort une jeune femme, Cornélia. Celle-ci aux cheveux flamboyants porte une robe dont le tissu vole autour d'elle.
Le style de l'oeuvre de Fleurine colle parfaitement à l'univers de Georgia. Il est fait pour nous engloutir nous aussi dans ce monde aux côtés de Cornelia.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire