Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mardi 18 mars 2014

Dark-Side, Asylum Vampire, Livre II, Nathy


● Titre d'origine : Dark-Side, Asylum Vampire, Livre II
● Date de parution : 5 Mars 2014
● Nombre de pages :310 (ebook)
● Édition de ton livre : Editions Lune Ecarlate (Semitam Tenebris / Urban Fantasy)
● Quatrième de couverture :

Cathal a été condamné par le Conseil des Ichoriens et se voit emmener dans les geôles de celui-ci. Pendant son incarcération la vie continue aussi bien pour Nelly que pour les ennemis du chevalier-vampire.
Mais qui donc est réellement Adrien ? Et qui manipule dans l'ombre ? Cathal n'est pas au bout de ses surprises. Les événements l'amènent à remettre bon nombre de choses en question, même certaines amitiés vieilles de plusieurs siècles.

Un second tome où le visage d'une certaine secte vampirique se précise et soulève de nouvelles questions. Un second livre de transition vers un troisième qui s'annoncera plus sanglant et révélera des personnalités inattendues.



● Mon avis :

Après avoir découvert l’univers d’Invictus Tenebrae en débutant avec Anamorphose qui mettait en avant Dante et Camille, un ichorien et une humaine, et poursuivi avec Dark-Side, Le Chevalier-Vampire : Livre 1 et fait un petit intermède avec Lucrezia, j’ai pu me replonger avec joie dans ce monde qu’a créé Nathy.

Nous retrouvons donc Cathal et Nelly, là où nous les avions quittés à la fin du premier tome. L’Orghaar a été condamné par le Conseil et se retrouve donc incarcérer. Quant à son amante, elle supporte tant bien que mal cette séparation. En ce qui concerne leurs ennemis, ils poursuivent leurs manigances et semblent bien décidés à les mener à leur terme. La réelle identité d’Adrien ainsi que celle de la personne qui le manipule dans l’ombre sont au cœur des préoccupations de notre Chevalier-Vampire qui se verra amené à remettre beaucoup de choses en questions devant tous les événements qui interviennent.

Cathal et Nelly, de par leurs caractères bien trempés et les siècles qui les séparent, n’ont pas toujours la même vision de leur relation et cela vient créer des nuages dans le ciel bleu de leur passion. Il nous faut bien avouer que l’on est loin des belles romances qui peuplent les rêves des jeunes filles en pâmoison et c’est pour notre plus grand plaisir. L’amour comme la vie n’est pas tout lisse et leur histoire reflète bien ceci.

Les indices sont éparpillés au fil des pages pour nous aider à identifier qui sont Adrien ainsi que celui qui dirige la secte Asylum-Vampire. Ceux-ci nous conduisent à des déductions qui ne demandent qu’à être vérifiées. C’est dans cette optique que nous avalons les chapitres, y découvrant de nouvelles preuves qui semblent confirmer les présomptions que l’on a. Nous plongeons d’ailleurs au cœur de cette secte et là, l’horreur nous saisit alors que nous entrevoyons ses tripes, ce qui grouille en elle, cet être qui en est le créateur.

Ce second tome nous offre une orgie de combats, de sang et de larmes et nous arborons un sourire carnassier devant un tel spectacle qui s’offre à nos yeux et à notre imagination. Nous voulons notre part de morts, d’ichor et c’est avec une joie non dissimulée que nous tournons les pages. Néanmoins, l’angoisse nous étreint le cœur lorsque Nathy choisit de ne pas épargner nos émotions, jouant avec nos espoirs et nos craintes, n’hésitant pas à maltraiter ses personnages.

Les archives qu’elle nous propose en intermède entre les chapitres poursuit le but qui était déjà le leur dans le premier tome, c’est-à-dire nous immerger bien plus encore dans l’univers qu’elle a su développer au fil des ans et des romans.

Nous arrivons bien trop vite à notre goût au dénouement et nous prenons une gifle lorsque celui-ci nous dévoile combien l’auteure a su se jouer de nous, nous emmener là où elle le voulait pour mieux nous surprendre, nous laissant pantelants. Le final arrive telle une averse orageuse en été. On ne s’y attendait pas et elle ne parvient pas à apaiser le brasier qui nous consume. On ne peut pas rester ainsi, il nous en faut plus encore. Vite le tome 3 !

Dark-Side Asylum-Vampire Livre 2 vous ouvre les portes de cette secte vampirique pour déverser sous vos yeux un torrent de sang et vous laisser dans un état de manque lorsque vous le refermez. Vous en voulez une nouvelle dose et vous vous rendez compte que vous êtes sous l’emprise de la plume de Nathy.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire