Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

vendredi 28 mars 2014

Questions 1 Livre [3]






Je vous propose une nouvelle rubrique qui me verra régulièrement poser les mêmes questions à des auteurs, des blogueurs, des lecteurs ou à toute autre personne.

Pour ce troisième numéro, la personne à qui j'ai posé ces questions est :

Cécile Duquenne 



1. Quel est à ta connaissance le premier livre que tu as lu ?

Ce devait être un livre de la collection Hachette Bibliothèque Rose, et le plus ancien dont je me souvienne, c’est un Ratus, mais je n’ai plus le titre exact en tête…


                     
                            


2. Quel est le premier livre que tu as lu qui t’as orienté vers ton genre préféré ?

La série des Mondes de Chrestomanci, chez Folio Junior ! 
Il faudrait que je les relise d’ailleurs, j’en garde un super souvenir :)



3. Quel est le livre que tu conseillerais à tous ?

Le Vagabond des étoiles, de Jack London, chef d’œuvre méconnu de l’auteur et, pourtant, au-dessus de tous ses autres livres… une merveille qui a changé ma vie !

                            
  



4. Quel est le livre que tu as lu en dernier ?

Le Shôgun de l’Ombre, de Jérôme Noirez, dévoré hier pour le mémoire mais aussi pour le plaisir ;)



5. Quel est le livre que tu aimerais lire ?

Là, tout de suite, maintenant, j’ai très envie de me faire un rerun de L’Assassin royal, premier cycle, de Robin Hobb !

                            
                            


6. Quelle est la sortie littéraire que tu attends avec impatience ?

Eh bien, pour rester dans le thème, j’attends avec beaucoup d’impatience la sortie anglaise du troisième cycle de l’Assassin Royal, de Robin Hobb !




7. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la plus réussie ?

Hou… dur dur, comme question. Mon dernier coup de cœur couverture en date est celui de la série Rose Morte, chez l’Homme sans nom. Magalie Villeneuve frappe fort, encore une fois !

  
                            


8. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la moins réussie ?

Beaucoup. Beaucoup trop de ratés en édition. Surtout dans le domaine de la romance et de la bit-lit. La preuve : http://wtfbadromancecovers.tumblr.com/



9. Quel est l’auteur que tu rêverais de rencontrer ?

J. K. Rowling bien entendu, celle qui m’a donné envie d’écrire !

                                         
                            


10. Quel est le livre que tu aurais aimé écrire ? 

L’Ombre du Vent, de Carlos Ruiz Zafon. C’est pas de la fantasy, c’est à peine du fantastique, et c’est un livre merveilleux, émouvant, superbement écrit. Et très bien traduit, aussi.




11. Quel personnage de quel livre aurais-tu rêvé d’incarner ?


Hermione Granger, à la fois rat de bibliothèque et badass, je l’adore !

                            
Qui est Cécile Duquenne ?
Cécile Duquenne poursuit actuellement des études en fac de Japonais, après avoir obtenu son DUT Information-communication option métiers du livre d'Aix-en-Provence, pour devenir, dit-elle, une libraire-éditrice. 

Pour ma part, je l'ai connu chez Cocyclics lorsque je m'y rendais. Puis j'ai pu continuer de la suivre par le biais de Facebook et j'ai découvert une passionnée de lecture comme d'écriture et qui a toujours des projets en cours qu'elle mène tambour battant ^^.

La liste de ces publications commence à prendre de l'ampleur ^^.
«Les deux orfèvres » aux Éditions du Petit Caveau dans l'anthologie Or et Sang.
Entrechats 
Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue (Les Nécrophiles Anonymes, #1)
L'Etrange cas du docteur Ravna et de Monsieur Gray (Les Nécrophiles Anonymes, #2)
Lady Bang and the Jack (Les Foulards rouges, #1)
Six Feet Under (Les Foulards rouges, #2)
Paint it black (Les foulards rouges, #3) 
Storms (Les foulards rouges, #4) 
Purespace (épisode 1)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire