Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

dimanche 16 mars 2014

Questions 1 Livres [2]






Je vous propose une nouvelle rubrique qui me verra régulièrement poser les mêmes questions à des auteurs, des blogueurs, des lecteurs ou à toute autre personne.

Pour ce premier numéro, la personne à qui j'ai posé ces questions est :

Agnès 



1. Quel est à ta connaissance le premier livre que tu as lu ?

Ça remonte à loin, mais le premier qui m’a vraiment marqué c’est la petite Fadette de George Sand, un de mes livres fétiche.


                     
                            


2. Quel est le premier livre que tu as lu qui t’as orienté vers ton genre préféré ?

Le monde des non A de Van Vogt pour la SF



3. Quel est le livre que tu conseillerais à tous ?

Samarcande  D’Amin Maalouf, mais il y en a plusieurs autres.

                            
  



4. Quel est le livre que tu as lu en dernier ?

X de Sébastien Teissier, même si j’ai commencé Bastards de Yal Ayerdhal.



5. Quel est le livre que tu aimerais lire ?

Le prochain.

                            
                            


6. Quelle est la sortie littéraire que tu attends avec impatience ?

Le dernier tome de Autre-Monde de maxime Chattam




7. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la plus réussie ?

Résilience de Yannick Monget ;-)

                            
                            


8. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la moins réussie ?

Sukkwan Island de David Vann.



9. Quel est l’auteur que tu rêverais de rencontrer ?

Amin Maalouf

                                         
                            


10. Quel est le livre que tu aurais aimé écrire ? 

Samarcande ou le livre de Saphir de Gilbert Sinoué




11. Quel personnage de quel livre aurais-tu rêvé d’incarner ?


Elanna de Pierre Bottero. La quête d’Ewilan, les mondes d’Ewilan, le pacte des marchombres. ^^

                            
Qui est Agnès ?
Agnès est une amie que j'ai rencontrée il y a maintenant plusieurs années par le biais d'un forum qui a depuis fermé ses portes. C'est une grande amatrice de livres qu'elle dévore à toute allure. Elle a un grand cœur et la main verte. Elle travaille bénévolement dans la bibliothèque municipale de sa commune. Enfin, j'espère un jour pouvoir la rencontrer IRL ^^.


5 commentaires:

  1. Je vais rougir avec tous ces compliments. J'ai vraiment hâte de vous rencontrer 'en vrai' et c'est avec un énorme plaisir que j'ai répondu à tes questions même si nous ne lisons pas le même style de littérature. Quoiqu'il arrive que nos chemins se croisent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, faut pas rougir ^^.
      Sinon, pour nous venir avec les enfants pas évident mais tu es la bienvenue quand tu veux hein ^^.
      Tu lis beaucoup de genres donc on trouve toujours quelques lectures en commun. Par exemple, Sire Cédric, Maxime Chattam, Pierre Bottero, Henri Loevenbruck, les Camhug et j'en passe ^^

      Supprimer
  2. Chouette article ! C'est super de mettre en lumière d'autres personnes comme ça !
    Agnès, sache que j'ai beaucoup aimé tes réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie.

      Supprimer
    2. Je dois dire que quand j'ai eu l'idée, je ne me suis pas limité pour les personnes à interroger ^^. D'ailleurs, j'hésite ! Est-ce que je peux interroger le boulanger de mon village ? :D

      Aurélie, ton tour viendra peut-être un jour :D

      Supprimer