Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mardi 29 avril 2014

Questions 1 Livre [4]






Je vous propose une nouvelle rubrique qui me verra régulièrement poser les mêmes questions à des auteurs, des blogueurs, des lecteurs ou à toute autre personne.

Pour ce quatrième numéro, la personne à qui j'ai posé ces questions est :

Céline Guillaume 



1. Quel est à ta connaissance le premier livre que tu as lu ?

Mon premier livre lu? Je m'en souviens. Cette lecture remonte à très loin. Il s'agissait de "Les Aventures de l'Âne Cadichon".


                     
                            


2. Quel est le premier livre que tu as lu qui t’as orienté vers ton genre préféré ?
Deux livres m'ont marqué. 
Chacun dans un univers différent. Pourtant, ces deux plumes se rejoignent. 
Elles allient ce que j'aime le plus : le Moyen-Âge et le fantastique. 
"Gaston Phébus, le lion des Pyrénées" de Myriam et Gaston de Béarn 
(j'avais dévoré ce roman à l'âge de 10 ans) et "Les dames du Lac" de 
Marion Zimmer Bradley.


3. Quel est le livre que tu conseillerais à tous ?

Les miens! (sourire)

                            
  



4. Quel est le livre que tu as lu en dernier ?

Mon dernier livre lu: "La Marquise de Sade" de Mireille Calmel.



5. Quel est le livre que tu aimerais lire ?

Impossible, il y en a trop.

                            
                            


6. Quelle est la sortie littéraire que tu attends avec impatience ?

Mon prochain roman, le tome 2 de "Le Chant des Abysses" (sourire). Je n'attends pas une parution précise. Je fonctionne au coup de cœur instantané, à l'instinct.



7. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la plus réussie ?

Les couvertures de Séverine Pineaux. Elle sait merveilleusement bien retranscrire mes univers. Peut-être est-ce dû à des sensibilités similaires?

  
                            


8. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la moins réussie ?

Ce n'est pas à moi d'en juger.



9. Quel est l’auteur que tu rêverais de rencontrer ?

Je pense que les auteurs que je dois rencontrer passeront sur mon chemin de vie. Je laisse la providence agir. ;-)

                                         
                            


10. Quel est le livre que tu aurais aimé écrire ? 

Chaque auteur possède sa propre sensibilité, ses idées, son univers, son imaginaire. Existe-t-il un ouvrage qui puisse rassembler et unir les êtres humains, tous, sans exception. S'il existait, je serais celui-ci.




11. Quel personnage de quel livre aurais-tu rêvé d’incarner ?


Je réfléchis...  J'aurais aimé incarner tant de personnages. Lequel choisir parmi cette longue liste? Je vais choisir Robin des Bois.

                            
Qui est Céline Guillaume ?
Céline Guillaume, connue sous le nom de Sorceline sur internet et les forums, est une auteure française. Après des études, elle obtient d'un Diplôme d’Université « Techniques de l’archéologie en Europe » en archéologie du Moyen Âge.
Elle fait de la danse classique durant treize années, rêvant de devenir ballerine, elle se voit forcer d'arrêter à cause de problèmes de santé. C'est ensuite qu'elle se met à écrire, en s'influençant de son expérience, de l'univers médiéval qui lui plait tant et de cette féérie qui peuplent nos rêves et nos espoirs.

Pour ma part, je l'ai découverte avec Le Ballet des âmes que j'avais lu et beaucoup aimé. Par la suite, avec la révolution Facebook, j'ai pu la suivre et découvrir ces autres publications. C'est lors du Printemps des Légendes en 2012 que j'ai pu la rencontrer IRL pour la première fois et augmenter ma collection de ces publications ainsi qu'aux Anthinoises la même année. Depuis les années se sont écoulées et les lectures se sont suivies. J'ai découvert une personne d'une très grande gentillesse, très sensible avec un univers féérique. L'année 2014 nous a donné l'occasion de nous revoir lors du Printemps des Légendes à nouveau et j'ai pu acquérir son dernier roman publié.

La liste de ces publications commence à prendre de l'ampleur ^^.
Romans
Les Sentiers de ma vie
Le Puits aux marguerites
Elvis Presley, une étoile au firmament (biographie)
La Perle d’éternité
Le Serment de Cassandra
La Litanie des anges
Le Ballet des âmes
La Perle d’éternité et autres récits fantastiques (contient La Perle d'Eternité et les nouvelles du recueil Le Grimoire des Ombres)
" La Baronne des Monts-Noirs" (Tome 1er)
"Le Mystère du Chêne Brûlé" (Tome 2)
"L'Elu de l'Océan" (1er Tome de "Le Chant des Abysses")
Nouvelles
Le Grimoire des ombres
« Ad Vitam Aeternam » dans le recueil collectif Les Sombres Romantiques aux éditions du Riez
« Le Mystérieux Chat du Moulin » dans le recueil collectif Sorcières et Sortilèges aux éditions TheBookEditions
« Les Flots du désespoir » dans l'anthologie L'Univers Magique des Fées aux éditions Trajectoire
« Requiem pour un songe » dans le recueil collectif Le Lamento des Ombres aux éditions du Chat Noir.
« Le Baiser de la lune » dans l'anthologie Ghosts Stories aux éditions Asgard.
« Viva Amor » dans le recueil collectif Contes du Monde aux éditions du Riez.
" Le Dragon d'Ambre" dans le recueil collectif " Dames de Lune, fées de Brume" aux éditions du Chat Noir
" Les danses de Samain" dans le recueil collectif " Saisons Païennes" aux éditions du Chat Noir.
Poésie
Le murmure des étoiles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire