Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

vendredi 16 mai 2014

Questions 1 Livre [5]






Je vous propose une nouvelle rubrique qui me verra régulièrement poser les mêmes questions à des auteurs, des blogueurs, des lecteurs ou à toute autre personne.

Pour ce cinquième numéro, la personne à qui j'ai posé ces questions est :

Alizée Villemin 



1. Quel est à ta connaissance le premier livre que tu as lu ?

Le dictionnaire. Pour de vrai ! Début de CP, quand j'ai vraiment su lire, j'ai choppé tout ce que je pouvais, et je pensais que plus c'était gros plus c'était bien, du coup j'ai attrapé le dico. Bon j'ai vite abandonné, l'intrigue était trop complexe.


                     
                            


2. Quel est le premier livre que tu as lu qui t’as orienté vers ton genre préféré ?
Je ne sais pas lequel a été le premier, il y avait une belle bibliothèque 
à la maison et j'ai pioché allègrement... Un des premiers univers à m'avoir 
marqué en tout cas, c'est le Cycle de Pern d'Anne McCaffrey. 
Têtre pour ça que j'aime autant les dragons ?


3. Quel est le livre que tu conseillerais à tous ?

*se tourne vers sa bibliothèque*
Pffffiou... Des livres j'en conseille plein, tout le temps. Je dirais « Au Guet ! » de Terry Pratchett, parce que Carotte, il déchire.


                            
  



4. Quel est le livre que tu as lu en dernier ?

Je viens de terminer le tome 5 du « Protectorat de l'Ombrelle »
de Cail Garriger. On m'a tellement répété que mon héroïne
était du même genre qu'Alexia Tarabotti que j'ai fini par aller voir...
(Et la réponse est non, à part leur mauvais caractère)



5. Quel est le livre que tu aimerais lire ?

« L'oiseau Tonnerre » d’Émilie Milon. C'est une amie et je sais qu'elle écrit très bien, donc dès que je peux je commande !

                            
                            


6. Quelle est la sortie littéraire que tu attends avec impatience ?

L'intégrale des « Foulards Rouges » de Cécile Duquenne.
Parce que moi aussi je suis une impatiente et attendre entre les épisodes c'est super dur ^^



7. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la plus réussie ?

J'aime beaucoup celle de « Steampunk, De vapeur et d'acier » par Didier Graffet.

  
                            


8. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la moins réussie ?

Oh il y en a un paquet. Tout ce qui est à base de montage photoshop raté avec fausses flammes/rayons lasers déjà.
(PS : j'ai moi-même choisi une couverture pour illustrer la réponse d'Alizée)



9. Quel est l’auteur que tu rêverais de rencontrer ?

Terry Pratchett. C'est mon dieu, juste avant Glen Cook et Robert Holdstock. Que des ptits jeunes !

                                         
                            


  10. Quel est le livre que tu aurais aimé écrire ? 

  La Bible.




11. Quel personnage de quel livre aurais-tu rêvé d’incarner ?


Ah, bonne question. Je suis pas trop paillettes/guimauve donc les personnes auxquels je m'identifie se marrent pas des masses, puis je trouve les rôles féminins souvent peu satisfaisants, même s'il y a des exceptions. Je dirais Isidro dans « Le sang d'immortalité » de Barbara Hambly, ou Althéa dans le cycle des « Aventuriers de la mer » de Robin Hobb.

                        
Qui est Alizée Villemin ?
Alizée Villemin est née en 1985 dans le Var. Après de nombreuses péripéties, elle vit désormais à l'ouest de Nantes.
Elle a travaillé bénévolement de 2007 à 2010 pour les magazines SFFF Sombres Royaumes puis Trivaërs. Elle y était à la fois membre du Comité de Rédaction, rédactrice, novelliste, correctrice... Forte de cette expérience, elle s'est mise à écrire
Elle est notamment l'auteur de la série Lady Falkenna dont les épisodes sont édités en ebook chez Lune Ecarlate avant une sortie papier qui regroupera la première moitié de la saison puis ensuite la deuxième moitié et l'intégrale.

C'est par le biais de mes lectures des deux premiers épisodes et de mes avis que j'ai fait la connaissance d'Alizée Villemin et j'ai découvert une jeune femme fort sympathique et qui ne manquait pas d'humour. Elle possède une plume des plus agréables à lire et beaucoup d'imagination qu'elle met au service de ces écrits, bien nombreux, disponibles à la lecture sur son site web.


2 commentaires:

  1. Merci pour cette interview Ange et merci à l'auteur qui y a répondu. J'avais entendu parler de Lady Falkenna sans retenir le nom de l'auteur. Grâce à cette article, je situerais un peu mieux et j'ai très envie de découvrir sa plume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout un grand merci aux personnes qui acceptent de répondre à mes interviews ^^.
      Pour Alizée Villemin, fonce découvrir Lady Falkenna, surtout qu'elle va être traduite en anglais et exporter ^^.

      Supprimer