Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

vendredi 4 juillet 2014

Lady Falkenna Episode 4, Alizée Villemin


● Titre d'origine : Lady Falkenna Episode 4
● Date de parution : 1 Juillet 2014
● Nombre de pages : 38  (ebook)
● Édition de ton livre : Editions Lune Ecarlate (Semitam Tenebris/Fantasteam)
● Quatrième de couverture :
Présentation de la série :

Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise…

Présentation de l'épisode :

Tout le monde peut perdre son calme, même une Lady. Dans ces moments rares, il arrive parfois que les dommages collatéraux dépassent les prévisions et que même les grandes familles de lycans s’en mordent les doigts…


● Mon avis :

Que l’attente est longue à chaque fois pour retrouver notre Lady Falkenna. Que notre joie est grande lorsqu’enfin nous la rejoignons dans la suite de ses aventures.

Nous avions laissé Eve face à une découverte qui l’avait blessée. Imaginez-vous que la personne en qui vous placiez votre confiance discute avec votre ennemi et une autre créature peu recommandable, que feriez-vous ? Elle cherche des réponses et se retrouve bien vite là où elle n’aurait pas voulu être.

Ce quatrième épisode lève le voile sur certaines des questions restées sans réponse dans les précédents opus, mais l’obscurcit avec de nouvelles énigmes. Nous cherchons toujours à en savoir plus sur Lady Falkenna, car c’est bien elle le mystère qui attise le plus notre curiosité au fil des pages. Pourquoi se retrouve-t-elle ainsi au centre de l’attention ? Que lui veut-on ?
Nous dévorons rapidement les chapitres et sommes surpris par la tournure des événements. Nous craignons le pire, mais nous espérons également qu’Eve parvienne à ses fins, soit la compréhension de tous les mystères qui pèse sur cet univers et sur ses épaules.

Cet épisode 4 ne nous laisse pas en reste au niveau de l’action. Nous y trouvons à nouveau de belles scènes où le chaos semblera l’emporter et mettra fin à des situations qui nous semblaient inextricables.

Nous avons une héroïne à laquelle nous nous attachons de plus en plus et des ennemis que l’on haït de tout notre cœur. Et au milieu des personnages qui transitent au gré de nos humeurs et de celles d’Eve.

Malheureusement, comme à chaque lecture d’un opus de Lady Falkenna, nous parvenons bien trop vite à la dernière page et restons frustrés d’avoir toujours autant d’énigmes non résolues. Il nous faudra attendre septembre pour la suite et on l’espère beaucoup de réponses.

Alizée Villemin, avec Lady Falkenna Episode 4, poursuit sur sa lancée sans donner le moindre signe de faiblesse. L’histoire et l’intrigue tiennent toujours autant la route et l’univers déployé dans cette série prend une ampleur digne des plus grands romans de science-fiction ou de fantasy. Ne ratez pas cet épisode et patientez jusqu’au prochain sans tuer qui que ce soit.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire