Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

jeudi 3 juillet 2014

Questions 1 Livres [6]






Je vous propose une nouvelle rubrique qui me verra régulièrement poser les mêmes questions à des auteurs, des blogueurs, des lecteurs ou à toute autre personne.

Pour ce sixième numéro, la personne à qui j'ai posé ces questions est :

Syven 



1. Quel est à ta connaissance le premier livre que tu as lu ?

Les aventures de Jojo Lapin. J’étais une très grande fan de la bibliothèque rose lorsque j’étais en primaire.


                     
                            


2. Quel est le premier livre que tu as lu qui t’as orienté vers ton genre préféré ?
La reine des orages de Marion Zimmer Bradley. 
Depuis, je conçois une véritable fascination pour les 
différentes formes de pouvoir en fantasy et fantastique.


3. Quel est le livre que tu conseillerais à tous ?

C’est une question difficile, car je pense qu’un livre ne peut pas plaire à tout le monde. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte afin de bien conseiller quelqu’un. Je dirais pourtant Neverwhere de Neil Gaiman, parce que je l’ai adoré de bout en bout.


                            
  



4. Quel est le livre que tu as lu en dernier ?

Errante de Sophie Dabat. J’aime particulièrement le caractère de ses personnages, entiers et complexes, ainsi que l’univers qu’elle a bâti dans cette série.



5. Quel est le livre que tu aimerais lire ?

Tous ceux de ma bibliothèque, mais il me manque « Aucun homme n’est une île » de Christophe Lambert, et forcément, c’est celui-ci qui me fait de l’œil.

                            
                            


6. Quelle est la sortie littéraire que tu attends avec impatience ?

L’intégrale 5 du Trône de Fer en poche. Il faut que je complète ma collection et mon impatience grandit.



7. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la plus réussie ?

Question difficile, s’il en est. Spontanément, je dirais la couverture du Nom du Vent, par Marc Simonetti.

  
                            


8. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la moins réussie ?

Celle de Fifty Shade of Grey. Sérieux, c’est moche.



9. Quel est l’auteur que tu rêverais de rencontrer ?

Neil Gaiman. En vérité, je l’ai vu une fois aux Utopiales, je l’ai écouté parler, mais je n’ai pas eu le plaisir de discuter avec lui.
                                         
                            


  10. Quel est le livre que tu aurais aimé écrire ? 

  Honnêtement, je ne sais pas. Il y a tellement d’incroyables livres qui m’ont fait rêver et tant d’autres à venir. J’écris déjà les miens, cela me satisfait amplement.




11. Quel personnage de quel livre aurais-tu rêvé d’incarner ?


Miss Hermione Granger, de la série Harry Potter. Elle a tellement de potentiel !

                        
Qui est Syven ?
Lise Syven est née en 1978 au Havre. Elle vit aujourd’hui dans le Finistère nord et exerce le métier d’informaticienne.
Elle fut la Présidente de l’association Tremplins de l’Imaginaire de 2010 à début 2013, Lise Syven est aussi l’initiatrice de CoCyclics, un collectif d’écrivains lancé en 2006 et consacré à la bêta-lecture. Ce forum en ligne est devenu un point de rassemblement pour de nombreux auteurs en quête d’aide ou de discussions. Il donne lieu à de nombreuses rencontres dans la joie et dans la bonne humeur, auxquelles Lise essaie de participer chaque fois qu’elle le peut.

C'est par le biais de CoCyclics que j'ai découvert Syven. Elle faisait partie des administratrices et moi, je n'étais qu'un petit nouveau un peu perdu à la recherche d'une rigueur qu'ils m'ont aidé à acquérir. Ensuite, je fus ravi d'apprendre la sortie de son premier roman aux Editions du Riez et je m'étais empressé de l'acheter. Les réseaux sociaux m'ont permis de pouvoir suivre son travail et de découvrir les publications à venir ^^.

Ses publications :
Romans
À paraître, 2015, Phénoménale, Tome 2 de la Balance Brisée aux Editions Castelmore
À paraître, Automne 2014, Le Lion à la Langue Fourchue, Tome 2 des chroniques de Siwès, aux Editions du Riez
Subliminale, Tome 1 de la Balance Brisée aux Editions Castelmore
La Guerrière Fantôme, Tome 1 des Chroniques de Siwès, octobre 2012, Editions du Riez
Au Sortir de l’Ombre, Février 2011, Editions du Riez, finaliste du prix Bob Morane

Nouvelles
Éclats de rêves n°5 : « Les Cloches du Sitob »
Aux éditions imaginaire, Anthologie Contes et Légendes Revisitées : « La Marche des Dragons »
Fanzine Notes de Merveilles n°9, janvier 2007, « Bazabel Airlines »
Webzine Outremonde, Hors-série Fanfictions, janvier 2007, « Retirée »
Hors-série Fiction Nocturne, janvier 2007 : « Au Sortir de l’Ombre »
Fanzine Lycanthrope Volume 3, 2007 « Pour les hommes »

Numéro « Encre et Ténèbres, Nocturne, 2011, « Curiosité malsaine »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire