Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

lundi 11 août 2014

Questions 1 Livre [7]






Je vous propose une nouvelle rubrique qui me verra régulièrement poser les mêmes questions à des auteurs, des blogueurs, des lecteurs ou à toute autre personne.

Pour ce septième numéro, la personne à qui j'ai posé ces questions est :

Erine 



1. Quel est à ta connaissance le premier livre que tu as lu ?

Comme beaucoup de lecteurs, j’ai commencé à lire avec les livres de la bibliothèque rose. Ce titre fut le premier et je peux même ajouter que je le conserve encore précieusement.


                     
                            


2. Quel est le premier livre que tu as lu qui t’as orienté vers ton genre préféré ?
Pour faire simple, je vais déjà choisir le genre car j’en ai plusieurs.
Alors si on prend la fantasy, je peux citer La Compagnie Noire de 
Glen Cook. De lecture assez dérangeante, elle est devenue une lecture
addictive. J’ai lu cette série du début à la fin et je la conseille vivement.


3. Quel est le livre que tu conseillerais à tous ?

Harry Potter qui convient aux plus grands comme aux plus petits. J’ai passé des heures à les lire et relire durant mon adolescence.


                            
  



4. Quel est le livre que tu as lu en dernier ?

De la fantasy à la Dumas, un petit bijou écrit par Pevel.



5. Quel est le livre que tu aimerais lire ?

? Le livre, un seul ? C’est un véritable challenge cette question surtout si on observe ma Wish-list qui se situe à 700 envies environ. Allons-y pour un même si une centaine me font aussi envie. Je me contenterais d’un livre d’un auteur que j’ai beaucoup apprécié avec Seul le silence dont je lis un autre de ses livres actuellement avec Les Anges de New-York. J’adore toujours autant et je veux lire tous ses livres dont ce livre qui m’a été chaudement recommandée.

                            
                            


6. Quelle est la sortie littéraire que tu attends avec impatience ?

Le tome 2 de Martyrs d’Olivier Peru car j’ai lu le livre I récemment et je compte aussi lire tout ce qu’a pu écrire cet auteur, je l’adore.



7. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la plus réussie ?

Il y en a des quantités mais j’ai eu un coup de cœur pour les couvertures de la série Rigante de David Gemmell.

  
                            


8. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la moins réussie ?

En général, je ne suis pas fan des couvertures des vieilles éditions de bouquins de SF dans ce genre et vous êtes chanceux je vous épargne celles avec des femmes nues …



9. Quel est l’auteur que tu rêverais de rencontrer ?

Olivier Peru ? Non non je vous rassure, je ne fais pas une fixette sur lui.
                                         
                          
                            


  10. Quel est le livre que tu aurais aimé écrire ? 

  J’aimerais écrire aussi bien que Hobb et surtout créer des univers et des personnages comme elle.




11. Quel personnage de quel livre aurais-tu rêvé d’incarner ?


Altéa dans Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb. Son caractère me plaît car il ressemble un peu au mien mais surtout j’aimerais vivre des aventures en mer comme elle.

                        
Qui est Erine ?
J'ai fait la connaissance d'Erine par le biais du forum Accros & Mordus que l'on fréquentait assidûment à l'époque. Nous y avons découvert des goûts communs en terme de littérature et avons tissé un fil d'amitié. Les années s'écoulent, mais malgré les chemins de vie différents, nous continuons de nous intéresser aux lectures de l'autre par le biais de nos blogs respectifs. 

Elle est la première de la blogosphère à se prêter au jeu des questions et se dévoiler un peu à l'occasion. Qui sera le suivant ?


1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour cette article Ange :). Comme tu dis, on est l'image même des lecteurs/blogueurs accros qui adorent faire partager notre passion depuis des années et c'est vrai qu'on a cette grande chance, cette passion nous a permis de créer une belle relation d'amitié :).

    RépondreSupprimer