Mes Derniers Avis

Mes derniers avis

Nombre total de pages vues

mercredi 27 août 2014

Questions 1 Livre [8]






Je vous propose une nouvelle rubrique qui me verra régulièrement poser les mêmes questions à des auteurs, des blogueurs, des lecteurs ou à toute autre personne.

Pour ce huitième numéro, la personne à qui j'ai posé ces questions est :

Un Ange Noir (Moi-même donc) 



1. Quel est à ta connaissance le premier livre que tu as lu ?

Au plus loin que je me rappelle, les premiers livres que j'ai lu, c'était ceux de la collection Mickey Club du Livre tels que ceux sur la photo. Ensuite je suis passé aux BD avant d'attaquer les romans pour enfants.


                     
                            


2. Quel est le premier livre que tu as lu qui t’as orienté vers ton genre préféré ?
Je l'avais déjà évoqué il y a très longtemps sur ce blog :
Terremer d'Ursula K. Le Guin dans son édition France Loisirs.
Ce fut vraiment un déclic lorsque je l'ai découvert.


3. Quel est le livre que tu conseillerais à tous ?

Ce livre m'avait marqué lors de sa découverte et plus les années passent, plus je retrouve des échos de ce livre dans la réalité. C'en est à se demander si ce livre ne serait pas un présage ?


                            
  



4. Quel est le livre que tu as lu en dernier ?

Un hybride de Fantasy et de Cape et d'épée d'un coté et de la bit-lit de l'autre.



5. Quel est le livre que tu aimerais lire ?

Il y en a bien trop pour tous les citer. En voici seulement quelques uns parmi ceux qui me viennent à l'esprit récemment.

                            
                            


6. Quelle est la sortie littéraire que tu attends avec impatience ?

L'édition française de ce nouveau roman d'Anne Rice. Même si ce n'est pas mon vampire préféré, une nouvelle aventure de Lestat ne peut pas s'ignorer.



7. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la plus réussie ?

Voici l'une des illustration de couvertures d'un roman aux Editions du Riez. Ce n'est que l'une d'entre elles, car un soin tout particulier est apporté aux couvertures de cet éditeur.

  
                            


8. Quelle est l’illustration de couverture que tu trouves la moins réussie ?

Je ne suis pas friand des couvertures des Editions Harlequin, meme s'il faut bien avouer qu'ils ont fait quelques progrès sur leurs dernières parutions et surtout avec leurs nouvelles collections.



9. Quel est l’auteur que tu rêverais de rencontrer ?

David Eddings, dans l'au-delà ptet un jour ^^. Et sinon Michel Robert, car j'aime beaucoup ce qu'il fait avec sa saga L'agent des Ombres.
                                 
                          
                            


  10. Quel est le livre que tu aurais aimé écrire ? 

  J'ai tant été emporté par la mélancolie de Louis dans ces pages que j'aurais aimé pouvoir posé toutes ces émotions et cette violence sur papier.




11. Quel personnage de quel livre aurais-tu rêvé d’incarner ?


Belgarion dans la Belgariade.
Lorsqu'on découvre cette histoire adolescent et qu'on rêve d'évasion, d’être quelqu'un d'autre, on voudrait vivre toutes ses aventures.

                        
Qui est Un Ange Noir ?
Un humble passionné de lecture, qui tente de partager ses impressions, et qui dévoile une encore plus humble passion pour l'écriture qu'il pratique de plus en plus occasionnellement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire